RMC Sport

Mercato: la Juve fait le point sur le cas Dybala, annoncé sur le départ

Après une saison en demi-teinte, Paulo Dybala est susceptible de quitter la Juve cet été. L'Argentin plaît notamment au PSG. Mais la position de ses dirigeants à son sujet reste assez floue, comme l'a laissé transparaître le directeur sportif de la Vieille Dame ce mercredi.

Paulo Dybala sera-t-il toujours Bianconeri le 2 septembre prochain, à minuit, le jour de la clôture du marché des transferts en Italie? Une chose est sûre, il ne rejoindra pas un club anglais. S’il a un temps été annoncé du côté de Manchester United, le mercato est désormais terminé en Premier League. Mais il est encore ouvert en France. Et comme expliqué par RMC Sport dès juillet, le PSG fait partie des clubs intéressés par l’attaquant argentin de 25 ans, qui reste sur une saison en demi-teinte avec seulement cinq buts inscrits et quatre passes décisives distillées en 30 matchs de Serie A. Un dossier susceptible d’avancer en cas de départ de Neymar, qui pourrait être synonyme de rentrée d’argent importante pour le club de la capitale. En attendant, Dybala a pris part ce mercredi à la traditionnelle rencontre entre la Juventus et son équipe B. Fabio Paratici, directeur sportif de la Vieille Dame, en a profité pour faire le point sur l’avenir du joueur.

"C’est notre numéro 10"

"Dybala est un grand joueur, c’est notre numéro 10. Naturellement, ça peut lui faire plaisir de voir son nom mis en relation avec de grands clubs, mais ça reste notre joueur. Pendant le mercato, il y a beaucoup de discussions. Nous sommes calmes et confiants. Pour conclure un marché, tout le monde doit être d’accord", a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport. Paratici s’est également exprimé sur le cas Mauro Icardi, qui pourrait rejoindre la Juve cet été selon la presse italienne. "C’est un joueur de l’Inter et je préfère parler de nos joueurs. Nous avons de grands attaquants comme Higuain, Mandzukic, Dybala et Ronaldo. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons", a-t-il simplement fait savoir, à dix jours de la reprise du championnat. Octuple champion d’Italie en titre, Turin lancera sa saison le 24 août sur la pelouse de Parme.

RR