RMC Sport

Mercato: le PSG avance ses pions pour Paulo Dybala

Selon les informations de RMC Sport, Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a creusé la piste qui mène à l'attaquant de la Juventus Paulo Dybala. L’international argentin est séduit par le projet parisien. Reste à dessiner les contours d’un accord qui conviendrait à l’ensemble des parties.

Même si Leonardo confiait à nos confrères du Parisien que le Paris Saint-Germain ne ferait pas de folies durant le mercato, il semble que le directeur sportif du club travaille tout de même sur une piste alléchante. Selon nos informations, les dirigeants parisiens ont avancé leurs pions pour une arrivée de Paulo Dybala ces dernières heures. L'international argentin, actuellement en vacances, a moins joué cette saison avec la Juventus (3378 minutes en 2017/2018 - 2820 en 2019/2020) et a été moins décisif (10 buts, 5 passes décisives la saison dernière contre 26 buts, 7 passes décisives en 2017/2018).

Dybala séduit par le projet du PSG

Une situation qui a poussé Leonardo à s'intéresser au milieu offensif de 25 ans. Flairant la bonne affaire, le Brésilien a entamé des discussions avec l’entourage du joueur pour connaître la faisabilité du dossier. Le joueur, lui, semble très intéressé par le projet parisien, il l’a d’ailleurs confié à certains de ses amis. Et plusieurs sources en Italie confient que les dirigeants de la Vieille Dame ne se montrent pas fermés à un départ de Paulo Dybala. Reste à connaître les conditions financières d'une arrivée de Dybala au PSG ?

>> PSG: Marcin Bulka, la tête d'un numéro 2 ?

La valeur marchande du joueur a diminué

Paris peut-il se permettre de recruter l'argentin, pour une somme conséquente - un transfert en dessous de 50 millions d'euros est difficile à envisager - sans le départ de Neymar ? "Ce sont deux dossiers différents, nous a-t-on assuré. Aujourd'hui, la valeur de Dybala a baissé sur le marché, c'est ce qui pousse Leonardo à s’intéresser à ce dossier. Il y voit une énorme opportunité de marché”, confie un proche du PSG. Les bruits venus d'Italie d'un intérêt de la Juventus pour Neymar pourraient d'ailleurs être consécutifs aux discussions pour Dybala. Cette piste montre toutefois que Leonardo ne s'interdit rien sur le marché.

Mohamed Bouhafsi et Loïc Tanzi