RMC Sport

Mercato: la Juve pourrait finalement arracher De Ligt

Matthijs De Ligt

Matthijs De Ligt - AFP

Annoncé proche du PSG, le défenseur de l’Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt, pourrait plutôt opter pour la Serie A et la Juventus, assure De Telegraaf, corroboré par Sky Italia, ce samedi.

Libéré de sa suspension par la Fifa, Mino Raiola continuerait de faire monter les enchères pour Matthijs De Ligt. Elles pourraient avoir trouvé leur acheteur final, dans ce qui ressemble au grand feuilleton de ce début de mercato. Le quotidien néerlandais De Telegraaf assure que le jeune défenseur de l’Ajax Amsterdam pourrait ainsi céder devant la nouvelle offensive de la Juventus Turin, véritable pionnière dans ce dossier.

Un salaire sans précédent à Turin ?

Revenue dans la course à la signature du Néerlandais, la Vieille Dame serait désormais prête à brusquer sa grille salariale pour arracher De Ligt à Barcelone et au PSG, qui semblait dernièrement tenir la corde depuis la visite à Paris du demi-finaliste de Ligue des champions il y a quelques semaines.

L’information, corroborée par Sky Italia qui a validé ce retour de flammes, fait aussi état des conditions de l’opération. La Juventus serait prête à offrir les 70 millions d’euros nécessaires au mouvement du roc de 19 ans. Et le contrat pourrait avoisiner, a minima, les 15 millions d’euros par saison. Du jamais vu (hors Cristiano Ronaldo) à Turin. La confiance serait d’ailleurs revenue dans le Piémont au sujet de ce dossier complexe. Qui n’est plus à une surprise près.

RMC Sport