Juventus-Atlético: le triplé héroïque de Cristiano Ronaldo, l'immortelle Vieille Dame en quarts !

C'est pour cela qu'ils sont allés le chercher. Parce que dans les grands rendez-vous, Cristiano Ronaldo sait être immense et porter son équipe vers les sommets. Arrivé l'été dernier, alors qu'il traversait une période de moins bien en Serie A, l'attaquant portugais a qualifié la Juve pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce mercredi, en signant un triplé contre l'Atlético de Madrid (3-0).
Les Colchoneros avaient remporté la première manche. Mais il en faut plus pour effrayer le quintuple Ballon d'or. En 2016, avec le Real Madrid, il avait déjà fait le coup en écoeurant Wolfsburg (défaite 2-0 des Madrilène à l'aller, victoire 3-0 en quart retour... sur un triplé de Ronaldo). Un monstre de rage, dont on percevait déjà la détermination dans le regard, au moment de l'hymne de la compétition avant le coup d'envoi.
77 fois décisifs... en 77 matchs à élimination directe
Deux buts surpuissants de la tête (27e et 48e minutes) et un penalty (86e) après une faute de Correa sur Bernardeschi et un Juventus Stadium en totale fusion... Cristiano Ronaldo en est à huit triplés en Ligue des champions, record de Lionel Messi égalé. C'est surtout un total de 124 buts en C1 qu'affiche le Portugais, désormais 77 fois décisif en 77 matchs à élimination directe !!!
Colossal, comme le cauchemar des coéquipiers d'Antoine Griezmann, qui ont encaissé 25 buts signés CR7 toutes compétitions confondues... La Juve est en vie et le doit à un joueur, celui qu'elle était allée chercher pour passer un cap dans une compétition qui la fuit depuis trop longtemps. Héroïque, oui. Mais faut-il encore s'étonner des performances de l'homme de tous les records dans la Coupe aux grandes oreilles?
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport