RMC Sport

Mercato: la Juve préparerait une grosse offre pour Pogba

Paul Pogba face à Pjanic

Paul Pogba face à Pjanic - AFP

D’après les informations du Times, la Juventus  envisage d’offrir 120 millions de livres, environ 134  millions d’euros, à Manchester United pour faire revenir Paul Pogba à Turin. Mais les Red Devils comptent sur leur champion du monde cette saison…

Et si la carrière de Paul Pogba n’était faite que d’allers-retours Manchester-Turin? Après avoir quitté Manchester United en 2012, à 19 ans, pour rejoindre la Juventus, le milieu de terrain français était revenu à MU en 2016 contre la somme de 100 millions. Trois ans plus tard, il pourrait à nouveau porter le maillot de la Vieille Dame. C’est en tout cas le souhait des champions d’Italie qui, selon le Times de ce dimanche, préparent une offre de 120 millions de livres, soit environ 134 millions d’euros. D'après le média britannique, la Juve veut frapper un grand coup et bâtir une équipe pour gagner la Ligue des champions, un titre qui lui échappé depuis 23 ans. Avec Paul Pogba qui rejoindrait Cristiano Ronaldo, les turinois veulent aussi devenir le plus grand club du monde sur le plan commercial.

MU prêt à résister à toutes les offensives

Mais le retour du Français à la Juve, club avec lequel il a conquis quatre scudetti, est loin d’être acquis. Manchester United est prêt à résister à toutes les offensives. Celles de la Juve mais aussi du Real Madrid et de Zinedine Zidane, fan du joueur. Celles aussi de Mino Raiola, l’agent de Pogba, qui clame haut et fort le désir du milieu de terrain de quitter Manchester. "Tout le monde dans ce club du manager aux propriétaires connaît les volontés de Paul, confiait-il récemment au Times. Tout le monde connaît le sentiment de Paul, il veut partir. Nous sommes dans un processus de départ."

Pogba sera-t-il dans l'avion pour l'Australie lundi?

Ce n’est visiblement pas tout à fait vrai pour MU qui compte sur son milieu de terrain et qui, de toute façon, estime sa valeur bien supérieure à 130 millions d'euros. Ole Gunnar Solskjaer veut en faire un joueur de base de son équipe pour cette saison. Lui et ses dirigeants espèrent que le Français sera dans l’avion qui s’envolera ce lundi pour Perth, en l’Australie où les Red Devils débutent leur pré-saison. Pour la Pioche, le feuilleton de l'été pourrait s'emballer dans les prochaines heures...

A lire aussi>> Pogba, Griezmann... Le mercato en direct

AB