RMC Sport

Mercato: la Juve serait sur le point de chiper un espoir de Manchester United

Habituée des jolis coups lors du mercato, la Juventus tenterait désormais de recruter Tahith Chong. En fin de contrat avec Manchester United en juin prochain, le jeune milieu offensif néerlandais pourrait arriver libre.

Ramsey, Pogba, Rabiot, Coman, Can… La liste des coups réalisés à moindre frais par la Juventus est grande. Et visiblement, les dirigeants du club piémontais n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. A l’affût de belles opportunités en juin 2020, les Bianconeri s’activeraient déjà pour engager Christian Eriksen. Mais selon le Daily Mail, les Turinois auraient également ciblé le jeune espoir de Manchester United Tahith Chong, libre de tout contrat en juin prochain.

Chong a séduit les recruteurs italiens

Agé de 19 ans, le milieu offensif néerlandais est vu comme un futur grand joueur, même s’il peine encore à jouer régulièrement avec les Red Devils en Premier League.

Le 25 octobre dernier, pour son retour avec les U23 de Manchester, Tahith Chong a brillé et a aidé son équipe à l’emporter contre Stoke City (3-1) sous les yeux des recruteurs de la Juventus, bien décidés à s’offrir un joueur prometteur à moindre coût. Le tout avec l’espoir de réaliser un nouveau coup à la Pogba.

Jean-Guy Lebreton