RMC Sport

Mercato: la Juve préparerait une offre pour le phénomène Haaland

Meilleur buteur de la Ligue des champions cette saison, Erling Braut Haaland ne manque pas de courtisans. Selon la Gazzetta dello Sport, la Juve serait prête à offrir entre 35 et 40 millions d’euros au RB Salzbourg l'été prochain pour s'attacher ses services.

Il sera à coup sûr l’un des joueurs les plus courtisés lors du prochain mercato estival. Auteur de 19 buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, Erling Braut Haaland a notamment été annoncé ces dernières semaines dans le viseur du Real Madrid, Barcelone, Liverpool ou encore Manchester United. La Juve aurait également coché son nom sur une liste de possibles recrues pour la saison prochaine. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame serait prête à offrir entre 35 et 40 millions d’euros au RB Salzbourg pour s’attacher les services du jeune attaquant de 19 ans. Fabio Paratici, le directeur sportif du club turinois, aurait même fait de son recrutement une priorité. Ce dossier pourrait être chapeauté par le "super-agent" Mino Raiola.

Déjà six buts en Ligue des champions

Puissant et très juste dans le dernier geste, Haaland s’est notamment illustré cette saison en inscrivant six buts lors des trois premières journées de la phase de groupes de la Ligue des champions. Auteur d’un triplé contre Genk, il a également marqué à Anfield, avant de s’offrir un doublé face à Naples. "C’est un merveilleux joueur, très jeune, très confiant, très rapide, qui semble avoir l’esprit clair et concentré. C’est une menace. En ce moment, il est dans le club parfait pour lui", avait souligné Jürgen Klopp avant de recevoir Salzbourg le 2 octobre dernier. Recruté à l’été 2018 pour cinq millions d’euros, le fils d’Alf-Inge Haaland - passé notamment par Manchester City au début des années 2000 - devrait donc permettre au club autrichien de réaliser une très belle plus-value l’été prochain.

RR