Mercato: la Juventus ne veut pas lâcher Dybala

- - -
“Dybala ne partira pas. Peu importe le prix.” Par ces mots, rapportés par Tuttosport, Giuseppe Marotta a peut-être mis fin aux rumeurs entourant l'avenir de Dybala. "Pour Dybala, nous avons refusé quantité d’offres, expliquait le directeur sportif de la Juventus mercredi lors de la présentation du calendrier de la Serie A. Quand un joueur est content de poursuivre à la Juventus, il reste le temps qu’il souhaite." Le joueur, de son côté, avait manié la langue de bois, en marge de la rencontre face au PSG, laissant volontairement le mot de la fin à sa direction.
>> Mercato: Dybala entretient le flou sur son avenir
"Si je reste à la Juve ? Demandez au club. Je suis bien ici, mais si certaines offres arrivent, ce sera au club de décider." Une façon de ne pas se mouiller dans cette affaire. Ce dossier n’est donc pas de nature à ébranler les certitudes du champion d’Italie, lequel négocie actuellement pour finaliser l’arrivée de Keita Baldé en provenance de la Lazio.
Négociations pour Baldé
Giuseppe Marotta aurait rencontré Claudio Lotito, le patron du club laziale, jeudi dans les coursives de la chaîne Sky Italia. Ce dernier accusait dernièrement le premier de négocier dans son dos avec l’entourage du Sénégalais. Cette rencontre pourrait donc constituer une avancée décisive.
Mais Keita Baldé étant libre en juin 2018, la Juventus n’est pas forcément tentée à l’idée de débourser 30 millions d’euros pour un joueur qu’elle serait en mesure d’accueillir libre dans moins d’un an. Nul doute que la Lazio saura faire jouer la concurrence de l’Inter Milan dans cette affaire pour faire monter les enchères et obliger la Juventus Turin à mettre la main au portefeuille.