RMC Sport

Mercato: La presse argentine annonce Gaitan à Lille

Selon TyC Sports, le milieu offensif Nicolas Gaitan va rejoindre. Le joueur de 31 ans a récemment terminé son contrat avec Chicago en MLS.

Renfort surprise pour Lille dans ces dernières heures du mercato? Le média argentin TyC Sports annonce l'arrivée imminente de Nicolas Gaitan dans le Nord. Le milieu offensif est libre après la fin de son contrat avec Chicago, en Major League Soccer. 

>>> Suivez le mercato en direct ! 

Période dorée à Benfica

Le joueur de 31 ans découvrirait un sixième championnat après l'Argentine (Boca), le Portugal (Benfica), l'Espagne (Atlético de Madrid), la Chine (Dalian Yifang) et les Etats-Unis (Chicago Fire). Taulier du Benfica trois fois champion du Portugal et deux fois finaliste de la Ligue Europa, Gaitan n'a pas réussi à confirmer à l'échelon au-dessus lors de son passage à l'Atlético entre 2016 et 2018. 

Passé par la Chine et les Etats-Unis

Le gaucher avait ensuite quitté l'Europe en 2018 pour rejoindre la Chine et Dalian Yifang, avant de signer à Chicago l'année suivante. A la fin de son contrat en décembre, un retour à Boca Juniors avait été évoqué. Il aurait finalement préféré la piste lilloise et la Ligue 1. Excellent centreur, il pourrait s'avérer un bon pourvoyeur de ballons pour Victor Osimhen. 

HM