RMC Sport

Ighalo à Manchester United, Gaitan au LOSC... revivez la dernière journée du mercato

-

- - ICON Sport

C'est le dernier jour! Le mercato d'hiver ferme ses portes ce vendredi soir à minuit en France et plusieurs dossiers chauds attendent leur dénouement comme celui d'Olivier Giroud ou de Steven Nzonzi à Rennes.

[01h02]

C'est officiel, Ighalo débarque en prêt à Manchester United

C'est sans doute la recrue la plus improbable des dernières heures du mercato: Odion Ighalo arrive en prêt à Manchester United pour la fin de saison. En salle d'attente au Shanghai Shenhua pour cause de championnat repoussé (à cause du Coronavirus), l'attaquant nigérian de 30 ans est censé renforcer un secteur offensif privé du blessé Marcus Rashford.

[00h54]

Enzo Zidane rentre en Espagne

Parti cet été au Portugal et à Aves, Enzo Zidane s'est engagé avec Almeria, actuellement deuxième de la deuxième division espagnole.

[00h16]

Gaitan à Lille, c'est officiel

"Oops on a oublié un truc!", a tweeté le LOSC après minuit. Tu m'étonnes... le club a officialisé l'arrivée de Nicolas Gaitan, milieu de terrain de 31 ans, qui arrive pour la fin de saison. "Je suis très heureux d’être ici à Lille et d’avoir l’opportunité de porter ce maillot, explique-t-il. Il y a ici de l’ambition, des joueurs intéressants et c’est ce qui m’a convaincu de venir. Je suis à un moment de ma carrière où je peux apporter mon expérience aux autres. Je vais donner le meilleur de moi-même sur le terrain pour atteindre les objectifs du club." L'Argentin évoluait en MLS.

[00h08]

Amiens fait venir Mbenza

Sur le gong pour Amiens! En échec sur la rumeur Victor Wanyama, le club de Ligue 1 a bouclé l'arrivée d'un attaquant: Isaac Mbenza, joueur d'Huddersfield qui connaît bien la Ligue 1 pour avoir joué à Montpellier.

[00h01]

Mercato officiellement fermé!

Minuit est passé et le marché des transferts est donc fermé. Mais certaines opérations bouclées dans la dernière ligne droite pourrait bien être officialisées dans les prochaines heures.

[23h48]

LOSC: un milieu camerounais prometteur en renfort

Lille annonce la signature du milieu de terrain de 20 ans Jean Onana. Le Camerounais arrive de Leixoes, club de deuxième division portugaise et évoluera pour l'instant avec le groupe Pro 2.

[23h32]

Bordeaux annonce Ruben Pardo

Après un tweet publié puis supprimé un peu plus tôt dans la soirée, cette fois c'est bon: Ruben Pardo signe à Bordeaux jusqu'en juin 2022. Le milieu de terrain de 27 ans arrive de la Real Sociedad.

[23h26]

Ça se précise pour Ighalo à Manchester United

Cible surprise de Manchester United depuis quelques heures, Odion Ighalo devrait s'engager avec le club mancunien. Selon Sky Sports, l'accord a été trouvé entre toutes les parties pour le prêt de l'attaquant de 30 ans, joueur du Shanghai Shenhua. Pour rappel le championnat chinois est repoussé pour cause de Coronavirus.

[23h07]

Le joli coup de Nice, qui se fait prêter Wague du Barça!

Alors que West Ham semblait bien parti pour l'emporter sur le dossier, l'OGC Nice décroche le prêt de Moussa Wague, latéral droit du Barça. Un prêt avec option d'achat de dix millions d'euros hors bonus. Dans ce cas, Barcelone bénéficierait alors d'une option de rachat à hauteur de 15 millions d'euros jusqu'en juin 2021. 

[23h04]

Leicester se fait prêter un défenseur

Le défenseur de 29 ans Ryan Bennett arrive à Leicester, prêté par Wolverhampton. 

[22h59]

LOSC: Ouattara prêté au Portugal

Arrivé en janvier 2019, Abou Ouattara est prêté par le LOSC au Vitoria Guimaraes, septième actuellement du championnat portugais. Un prêt de 18 mois.

[22h49]

Monaco prête Gil Dias à Grenade

Un prêt avec option d'achat pour le club espagnol.

[22h10]

Reims: un départ et deux arrivées

Le défenseur belge de 21 ans Wout Faes vient gonfler l'effectif de Reims, qui laisse partir Hyun-Jun Suk dans son ancien club de Troyes. Le club rémois attire également Kaj Sierhuis, attaquant néerlandais de 21 ans et formé à l'Ajax.

[22h08]

Gabriel prolonge au LOSC

Deux ans de plus pour le défenseur, désormais lié au club lillois jusqu'en 2023.

[21h36]

Un attaquant... étonnant à Manchester United?

Selon Sky Sports, Manchester United s'active dans les dernières heures du mercato pour tenter de compléter son secteur offensif, qui fait face à la blessure de Marcus Rashford. Et serait proche de boucler l'arrivée... d'Odion Ighalo, 30 ans, ancien joueur de Watford désormais au Shanghai Shenhua. Tandis que le championnat chinois est repoussé pour cause de Coronavirus, les Red Devils semblaient en concurrence avec Tottenham sur le dossier. Ils auraient trouvé un accord pour un prêt de six mois, avec option d'achat.

[20h29]

Pas de défenseur supplémentaire à l'OL

"L’Olympique Lyonnais informe avoir tenté dans les dernières heures du mercato le recrutement d’un défenseur central supplémentaire en prêt mais toutes les caractéristiques techniques prédéfinies par la cellule de recrutement n’étaient pas réunies", précise l'OL dans son communiqué pour annoncer la signature de Camilo.

[20h24]

Camilo arrive à l'OL, qui sonne la fin de son mercato

Comme attendu, l'OL a officialisé l'arrivée du milieu de terrain Camilo, en provenance de Ponte Preta, en D2 brésilienne. Une opération à deux millions d'euros, avec 20% d'intéressement sur une éventuelle revente. C'est surtout... la dernière recrue de Lyon, qui met fin à son mercato.

[20h07]

Le marché est fermé en Italie !

[19h51]

Bahlouli rejoint Lyon-Duchère

L'éternel espoir Farès Bahlouli s'est engagé avec le club de National pour les six prochains mois.

[19h02]

Dortmund annonce l'arrivée d'Emre Can

Après Erling Haaland, Dortmund réalise encore un très joli coup dans ce mercato hivernal avec l'arrivée d'Emre Can dans les dernières heures du mercato. Il s'agit d'un prêt avec option d'achat pour le milieu de terrain, arrivé libre à l'été 2018 à la Juve mais qui n'y a jamais véritablement trouvé sa place.

[18h56]

Une recrue au Barça... pour l'été prochain

Le FC Barcelone annonce la signature de Matheus Fernandes, 21 ans, qui évolue à Palmeiras. Un transfert qui interviendra le 1er juillet 2020, pour une opération dont le montant de sept millions d'euros, avec trois millions de bonus. Le contrat de cinq ans s'étendra jusqu'en 2025, avec une clause libératoire de 300 millions d'euros pour le Brésilien, milieu défensif.

[18h26]

Rennes officialise Nzonzi... à sa manière!

Comme attendu, Steven Nzonzi s'engage avec le Stade Rennais. L'annonce est tombée d'une façon très originale sur le compte Twitter du club breton. Un message: "Pour l'annonce, c'est quand vous voulez", avec un lien permettant de créer un tweet et de tweeter soi-même... avec un hashtag "Degemer mat Nzonzi", soit "Bienvenue en Bretagne Nzonzi". Il s'agit d'un prêt de six mois, avec une option d'un an supplémentaire pour le milieu de terrain français, tout juste libéré de son prêt par Galatasaray.

[18h25]

Soumaoro prêté au Genoa

Avec option d'achat pour le défenseur de 27 ans, très courtisé cet hiver.

[18h01]

Les coulisses du dossier Giroud

Olivier Giroud souhaitait quitter Chelsea lors du mercato hivernal mais le buteur de l'équipe de France restera finalement chez les Blues.

>>RMC vous dévoile en exclusivité les coulisses de ce dossier qui a agité tout le mois de janvier

[17h54]

Newcastle se sépare de Ki

Faute de pourvoir convaincre Boubakary Soumaré de rejoindre le club, les Magpies ont officialisé le départ du Sud-Coréen Sung-Yueng Ki. Recruté en 2018, le milieu de 31 ans ne s'est jamais imposé à Newcastle. Les deux parties ont trouvé un accord pour mettre fin au contrat de Ki.

[17h32]

Lille : Soumaré a refusé un départ en Premier League

Steve Bruce a confirmé ce vendredi avoir fait une offre pour le Lillois Boubakary Soumaré. Selon les informations de RMC Sport, le Losc aurait même une offre 45 millions d’euros plus 10 millions avec un pourcentage à la revente pour son milieu de 20 ans. Le joueur a refusé de rejoindre le club basé dans le nord de l'Angleterre. Boubakary Soumaré espère encore rejoindre un autre club dont le nom n’a pas filtré.

Mohamed Bouhafsi

[16h29]

Matheus Cunha signe au Hertha Berlin

Le Hertha Berlin a officialisé la signature de l'attaquant brésilien Matheus Cunha (20 ans) en provenance du RB Leipzig. Après avoir enregistré les arrivées de Lucas Tousart (arrive à l'été 2020) et Krzysztof Piatek, le club de la capitale allemande continue de se renforcer en attaque. Cunha a paraphé un contrat jusqu'en 2024. 

[16h14]

Montpellier prête Skuletic à Sivasspor

Montpellier a officialisé le prêt de son attaquant Petar Skuletic (29 ans) à Sivasspor, leader de SuperLig turque. 

[15h59]

Saint-Etienne: Yvann Maçon arrive de Dunkerque

L'USL Dunkerque a officialisé le départ du latéral droit Yvann Maçon vers Saint-Etienne. Le joueur de 21 ans a signé un contrat de trois ans et demi. "Cette arrivée en Ligue 1, à Saint-Etienne, c’est énormément d’émotions pour moi, explique le joueur. C’est comme un rêve qui se réalise. C’est arrivé très vite et le plus dur reste à faire désormais." 

[15h48]

L'annonce originale de Botafogo pour l'arrivée de Keisuke Honda

L'ancien joueur de l'AC Milan va découvrir le Brésil, après être passé par Pachuca (Mexique), Melbourne (Australie) et Arnhem (Pays-Bas). 

[15h30]

Gaitan au LOSC, ça brûle 
La dernière surprise du mercato devrait avoir lieu dans le Nord. Comme révélé par la presse argentine, le LOSC est en train de boucler l’arrivée de Nicolas Gaitan. L’international argentin a donné son accord pour rejoindre le club de Gérard Lopez. Les deux parties ont trouvé un accord. L’ancien joueur de Benfica est attendu dans les prochaines heures à Lille pour passer la visite médicale. Son club en MLS, les Chicago Fire, ont accepté de libérer le milieu offensif.

M.Bouhafsi

[15h20]

Ligue 2: Koziello rejoint le Paris FC 

L'ancien Niçois Vincent Koziello est de retour en France. Le milieu de terrain est prêté par Cologne au Paris FC, 19e de Ligue 2. 

[14h49]

Chelsea : Lampard ferme la porte à un départ de Giroud

L'entraîneur des Bleus a exclu un départ de son avant-centre en conférence de presse. "Non", a-t-il répondu fermement à la question d'un transfert d'Olivier Giroud. "Nous savons tous qu'il y a eu un intérêt. Je suis assis ici (en conférence de presse) et à chaque fois j'ai dit : "Si cela convient à Olivier, à moi-même et au club, c'est impeccable pour cette période. J'ai un immense respect pour lui en tant que joueur. Mais la réponse à savoir s'il partira est encore non."

[14h38]

Sheffield signe un Néerlandais

Sheffield United a officialisé l'arrivée en prêt pour 6 mois du buteur néerlandais Richairo Zivkovic (23 ans) en provenance du club chinois Changchun Yatai. 

[14h33]

Bordeaux prête un joueur à Logrones

Les Girondins de Bordeaux ont officialisé le prêt pour 6 mois sans option d'achat du latéral droit Thomas Carrique (20 ans) à Logrones (D2 espagnole). 

[14h25]

Lille: TyC Sports annonce l'arrivée de Nicolas Gaitan 

Le média argentin TyC Sports annonce l'arrivée de Nicolas Gaitan, 31 ans, à Lille. Le milieu offensif ou attaquant argentin passé par Benfica et l'Atlético de Madrid évoluait récemment à Chicago. Il est libre de tout contrat. 

[14h15]

Amiens : Guirassy en route vers Brighton

Selon Sky Sports, l'attaquant d'Amiens Serhou Guirassy s'est envolé pour l'Angleterre. Il devrait être prêté avec option d'achat au club de Brighton.

[13h49]

Galtier annonce le départ de Soumaoro

Formé à Lille, Adama Soumaoro a perdu sa place de titulaire ces derniers temps. Le défenseur de 27 ans va s'engager ces prochaines heures avec le Genoa, sous la forme d'un prêt avec une option d'achat de 10 millions. Christophe Galtier a confirmé en conférence de presse que son joueur se trouve actuellement en Italie pour régler les derniers détails de ce dossier. 

[13h47]

Paulo Sousa annonce que le mercato bordelais est terminé 

Paulo Sousa s'est exprimé sur le mercato bordelais en conférence de presse avant de défier Marseille ce dimanche: "J'ai eu Eduardo Macia hier au téléphone à 23h35 qui m'a dit qu'on aurait pas de renfort." Les Girondins de Bordeaux ont fait signer Remi Oudin cet hiver pour 10 millions d'euros (1 million cet hiver plus 8 millions et des bonus) mais disposent d'une marge de manœuvre très faible pour finaliser des joueurs malgré l'activité d'Eduardo Macia qui multiplie les prises de contact. D'après l'entraîneur bordelais, le mercato est terminé.

[13h41]

Diego Llorente restera à la Real Sociedad

En ce dernier jour de mercato, la Real Soceidad a publié ce vendredi un communiqué mettant fin au suspense pour des potentiels départs de Diego Llorente et de Willian José. Le premier était la cible de l'AS Monaco ces dernières heures. A l'instar du défenseur central, José était lui dans le viseur de plusieurs clubs anglais. "Nous travaillons à boucler le départ de Ruben Pardo. Il n'y aura plus de mouvements dans l'effectif actuel", a tranché le club basque.

[13h18]

Bruno Guimaraes "heureux" d'être à l'OL

Le milieu de terrain brésilien, fraîchement transféré à Lyon en provenance de l'Athletico Paranaense pour 20 millions d'euros, s'est dit "très heureux d'avoir l'opportunité de défendre les couleurs" de l'OL sur Twitter. Un geste qui fera sans nul doute plaisir aux supporters des Gones. 

[13h03]

Carrasco est officiellement de retour à l'Atlético de Madrid

Un accord a finalement été trouvé entre le Dalian Yifang et l'Atlético de Madrid pour rapatrier l'ailier belge Yannick Carrasco (26 ans) à Madrid, qu'il avait quitté en février 2018 pour le club chinois. L'international belge est prêté avec option d'achat à l'Atlético jusqu'à la fin de la saison. 

[12h55]

La SPAL prête Igor à la Fiorentina

La Fiorentina a officialisé l'arrivée sous la forme d'un prêt avec option d'achat du défenseur central brésilien Igor (21 ans) en provenance de la SPAL. 

[12h44]

Newcastle avait un accord pour Soumaré

Sky Sports écrit dans ses colonnes Steve Bruce, coach de Newcastle, a affirmé que le club tenait un accord avec un joueur, et celui-ci serait le Lillois Boubakary Soumaré (20 ans). Les Magpies auraient donc obtenu un transfert du milieu défensif français à hauteur de 53 millions d'euros, mais Soumaré aurait refusé d'aller dans le nord de l'Angleterre. Le transfert aurait donc capoté. Newcastle pourrait revenir à la charge l'été prochain. 

[12h32]

Barcelone recrute Francisco Trincao pour cet été 

Le club catalan a officialisé l'arrivée de l'attaquant portugais de Braga Francisco Trincao pour l'été prochain. Le joueur 20 ans a inscrit 3 buts et donné 6 passes décisives en 22 matches cette saison. Les Blaugranas ont dû débourser 31 millions d'euros pour signer la pépite lusitanienne, qui est liée aux Catalans jusqu'en 2025. Barcelone a fixé la clause libératoire du joueur à 500 millions d'euros.

[12h24]

Grosicki rebondit à West Brom

Passé par le Stade Rennais entre 2014 et 2017, le milieu offensif polonais évoluait à Hull City depuis trois ans. Le joueur de 31 ans luttera désormais pour la montée en Premier League avec West Brom.

[12h20]

Tottenham: Wanyama bientôt prêté au Celtic ?

Proposé à l’OM pendant le mercato estival, Victor Wanyama pourrait finalement quitter Tottenham cet hiver. Les Spurs et le Celtic négocieraient un retour du milieu kényan en Ecosse selon The Evening Standard. Un prêt avec option d’achat est envisagé et les Londoniens paieraient une grosse partie du salaire pour un joueur qui ne joue pas sous les ordres de José Mourinho.

[12h09]

Ecosse: Hagi (Genk) rejoint les Rangers

Très suivi l'été dernier, le jeune Roumain Ianis Hagi avait choisi de rejoindre Genk. Six mois plus tard, il quitte déjà la Belgique pour rejoindre l'Ecosse et les Rangers. Il est prêté pour six mois avec une option d'achat. 

[12h07]

Carrasco déjà à l'entraînement avec l'Atlético

Yannick Carrasco n'a pas encore officiellement signé avec l'Atlético de Madrid, il est déjà présent à l'entraînement. Le joueur de 26 ans avait quitté Madrid pour la Chine et Dalian Pro en 2018.

[11h56]

La Lazio ne lâche pas Giroud

Selon Sky Italia, Igli Tare, directeur sportif du club romain a pris la direction de Londres. Le dirigeant de la Lazio espère convaincre les dirigeants de Chelsea de laisser partir l'avant-centre français Olivier Giroud. Alors que l'Inter Milan est aussi sur les rangs, les Blues ne sont pas disposés, pour l'instant, à céder leur joueur. La course contre-la-montre ne fait que commencer.

[11h52]

Nzonzi, Llorente, Giroud... les 5 infos mercato à la mi-journée

[11h38]

Un transfert en Liga annoncé façon "Casa de papel" 

[11h31]

Arsenal officialise l'arrivée de Soares

Arsenal a officialisé la signature du défenseur Cedric Soares (28 ans). La Portugais s'est engagé sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison avec les Gunners.

[11h06]

Zidane:"Je ne pense pas que Bale quittera Madrid maintenant"

En conférence de presse ce vendredi matin en vue du derby contre l'Atlético de Madrid, le coach du Real Madrid Zinédine Zidane a tenu à calmer les interrogations vis-à-vis d'un potentiel transfert Gareth Bale, de retour de blessure. "Gareth est avec nous, je n'envisage pas cette possibilité. Je vais compter sur lui", a répondu le champion du monde 1998 à un journaliste. 

[10h57]

Mac Allister en passe de revenir à Brighton

Prêté par Brighton aux Boca Juniors en juillet, Brighton aurait trouvé un accord avec le cub argentin pour casser le prêt de son joueur Alexis Mac Allister (21 ans), censé jouer en Argentine jusqu'en juin 2020, indique Sky Sports

[10h54]

Cédric Soares a passé sa visite médicale à Arsenal

The Guardian rapporte dans ses colonnes que le latéral portugais de Southampton Cédric Soares (28 ans) a passé sa visite médicale à Arsenal. Le prêt du Lusitanien devait être officialisé sous peu. 

[10h37]

Tamèze à l'Atalanta Bergame, c'est fait

Les discussions entre l'OGC Nice et l'Atalanta Bergame s'étaient intensifiées ces derniers jours, c'est désormais officiel: le milieu défensif des Aiglons Adrien Tamèze (25 ans) rejoint l'actuel 4e de Serie A. Il s'agit d'un prêt avec option d'achat pour le franco-camerounais passé par Nancy et Valenciennes. 

[10h32]

Sagnan prêté au Mirandes Sports Club

Mirandes (D2 espagnole) a officialisé le transfert du défenseur Modibo Sagnan (20 ans) en provenance de la Real Sociedad. Le natif de Saint-Denis jouera en prêt jusqu'à la fin de la saison. 

[10h20]

Norwich officialise une recrue

Norwich City a officialisé la signature de l'arrière gauche anglais Sam McCallum (19 ans) en provenance de Coventry. Il s'agit d'un transfert sec. McCallum rejoindra les Canaries la saison prochaine, il est lié à Norwich jusqu'en 2024. 

[10h13]

L'Inter prête Federico Dimarco à Vérone

Le Hellas Vérone a officialisé ce vendredi l'arrivée de l'arrière gauche italien Federico Dimarco (22 ans) en provenance de l'Inter Milan. Le Transalpin arrive en prêt avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. 

[10h02]

Jarrod Bowen (Hull City) tout proche de West Ham

Selon Sky Sports, l'ailier droit anglais de Hull (Championship) Jarrod Bowen (23 ans) va bientôt passer sa visite médicale à West Ham. Les deux clubs sont tombés d'accord jeudi sur un transfert à 25 millions d'euros. Bowen a marqué 16 buts en Championship cette saison. 

[09h51]

Toulouse veut un joueur de l'OL

La Dépêche indique que le Téfécé, lanterne rouge de Ligue 1, discute avec l'entourage de Cheikh Diop et l'Olympique lyonnais pour obtenir un prêt du milieu de terrain sénégalais. Diop est actuellement prêté au Celta Vigo par les Gones. 

[09h27]

Castro et Cerri à la SPAL

SPAL et Cagliari ont conclu l’échange entre les attaquants Alberto Paloschi (30 ans) et Alberto Cerri (23 ans). La SPAL (18e de Serie A) enregistre dans le même temps le recrutement du milieu de terrain Lucas Castro, qui arrive lui aussi en provenance de Cagliari (30 ans). 

[09h14]

Bournemouth rejette une offre de United pour King

Ole Gunnar Solskjaer cherche désespérément à recruter un voire plusieurs attaquants. Mais l’entraîneur des Red Devils n’est pas au bout de ses peines. Dans la dernière ligne droite de ce marché des transferts hivernal, Bournemouth aurait rejeté une offre des Red Devils pour Joshua King (3 buts en 16 matches cette saison), selon Sky Sports. L’attaquant norvégien, passé par United dans sa jeunesse (U18 et U23), est le meilleur buteur des Cherries (45 buts en 151 apparitions). Bournemouth (18e) compte sur lui dans la lutte pour le maintien.

[09h02]

Un accord avec la Lazio pour Giroud ?

Selon le Sun en Angleterre, Olivier Giroud pourrait s’absenter à l’entraînement des Blues afin de boucler un éventuel transfert. Sky Sport Italia affirme que l’international français a conclu un accord avec la Lazio pour un contrat de trois ans et demi. L’Inter serait toujours dans la course pour l’attaquant. Mais Chelsea ne semble pas décidé à le laisser partir cet hiver. Dans cette affaire, tout dépend des Blues qui sont en quête d'un remplaçant à Olivier Giroud.

[08h45]

Willian José s’éloigne de United

A moins que ce ne soit l’inverse. Toujours est-il que le joueur ne sera pas un Red Devil cet hiver, selon Sky Sports. La Real Sociedad avait pourtant proposé un prêt aux dirigeants mancuniens pour l’attaquant de 28 ans, qui est sous contrat jusqu’en 2024. Si United a lâché, Tottenham serait toujours dans la course pour le recrutement du Brésilien. La Real Sociedad réclamerait pas moins de 30 millions d’euros pour le laisser partir à la fin du mois de janvier.

[08h36]

Burnley recrute Brownhill

Le joueur de 24 ans a signé un contrat de quatre ans et demi avec une option pour douze mois supplémentaires. Le montant de l’opération n’a en revanche pas été divulgué. Le milieu de terrain arrive en provenance de Bristol où il a marqué 17 buts en 160 matches.

[08h22]

Couto aurait choisi City plutôt que le Barça

Un temps courtisé par le FC Barcelone, le prometteur latéral droit Yan Couto (Coritiba) ne signera pas en faveur du Barça, selon Sport et le Mundo Deportivo. Les journaux catalans indiquent que c’est Manchester City qui va finalement arracher la signature de la pépite de 17 ans. Le club anglais aurait triplé l’offre des Catalans (de 4 à 12 millions d’euros) afin d’empocher la mise.

[08h08]

Emre Can rallie Dortmund

Le visage du Borussia Dortmund n’a pas fini de changer. Le club de la Ruhr va accueillir dans les prochaines heures un nouveau joueur. Selon Goal et la Gazzetta dello Sport, L’international allemand de la Juventus Turin va débarquer sous la forme d’un prêt payant avec une obligation d’achat (26 millions d’euros plus bonus) au terme de la saison en cours. L’ancien milieu de Liverpool va signer un bail jusqu’en 2024. Il devrait parapher son nouveau contrat ce vendredi après la visite médicale. 

[07h57]

Le Barça prête un Brésilien à Valladolid 

Selon le site brésilien UOL Esporte, le FC Barcelone va prochainement concrétiser le transfert du milieu de terrain brésilien, Matheus Fernandes (21 ans), en provenance de Palmeiras. Ce dernier va prochainement s'envoler pour la Catalogne où il va passer sa visite médicale avant de parapher un contrat de cinq ans. Selon le quotidien brésilien, il sera ensuite prêté au Real Valladolid, le nouveau club d'Hatem Ben Arfa. Dans la biographie de son compte Instagram, le joueur a déjà annoncé son départ pour Valladolid.

[07h47]

Rennes: Nzonzi présenté avant le derby 

Selon Ouest-France, Steven Nzonzi (31 ans) va signer son contrat ce vendredi midi avec le Stade Rennais. Le quotidien indique que le champion du monde sera présenté le soir-même au public du Roazhon Park, avant le derby de l'Ouest face à Nantes (20h45, 22e journée de Ligue 1).

[07h42]

Intéressé par Cavani, l'Inter Miami sera attentif au marché

L'Inter Miami, qui fait partie des courtisans d'Edinson Cavani, suivra avec intérêt la dernière journée de mercato ce vendredi. "Nous avons deux de nos emplacements désignés ouverts, nous verrons donc où cela se terminera, a confié Le le co-propriétaire de la franchise, Jorge Mas. Cela dépend en grande partie de la fermeture du mercato, nous verrons donc ce qui se passera. Nous aurons une excellente équipe, quels que soient nos cinq meilleurs choix ou non. Nous amènerons une excellente équipe dans le sud de la Floride."

[06h33]

Monaco négocie pour Diego Llorente

Selon nos informations, l'AS Monaco négocie avec la Real Sociedad pour le transfert du défenseur espagnol, Diego Llorente (26 ans). 

[06h31]

Un attaquant proposé à Manchester United

Selon Sky Sports, la Real Sociedad a proposé le prêt e son attaquant Willian Jose à Manchester United. Mais Tottenham serait aussi sur le coup et discuterait d'un transfert sec avec le club basque qui attendrait prêt de 30 millions d'euros.

[06h17]

Giroud à la Une de la Gazzetta

Le cas d'Olivier Giroud agite l'Italie. Si Chelsea semble moins disposé à céder l'attaquant français, ce dernier serait au coeur d'une bataille entre la Lazio Rome et l'Inter Milan, deux prétendants au titre en Serie A. "Défi final", titre la Gazzetta avec une photo de l'attaquant français, ce vendredi en Une.

[06h15]

Giroud bloqué par Chelsea? 

En quête de temps de jeu, Olivier Giroud n'a toujours pas signé dans un nouveau club alors que la Lazio Rome et l'Inter Milan s'intéressent à l'attaquant français. Mais ce dernier pourrait rester à Chelsea, qui ne lui a pas trouvé de remplaçant.

[06h13]

Rennes a trouvé un accord pour Nzonzi

Le Stade Rennais devrait bien accueillir un champion du monde cet hiver. Le club a trouvé un accord avec l'AS Rome pour le prêt avec option d'achat de Steven Nzonzi (31 ans). L'officialisation de ce gros coup est attendue ce vendredi.

[06h09]

Cavani restera au PSG

C'est l'un des grosses infos de la soirée de jeudi. L'Atlético de Madrid a décidé d'abandonner l'idée de recruter Edinson Cavani cet hiver. Malgré de longues négociations, et deux offres madrilènes, les Cochoneros n'ont pas été en capacité d'enchérir une nouvelle fois après les refus du PSG. Les Colchoneros restent intéressés pour l'été prochain.