RMC Sport mercato

Mercato: la presse italienne place De Zerbi en pole pour remplacer Conceição à l'AC Milan

placeholder video
La Gazzetta dello Sport affirme que l'entraîneur de l'OM, Roberto De Zerbi, est en pole pour succéder à Sergio Conceição la saison prochaine sur le banc de l'AC Milan. Mais le technicien italien est en contrat avec l'OM jusqu'en 2027.

En crise de résultats ces derniers temps en Ligue 1, après une nouvelle défaite à Reims (3-1) le week-end dernier, l'Olympique de Marseille et son manager Roberto De Zerbi sont sous le feu des critiques. Et c'est dans ce contexte compliqué que des rumeurs sur l'avenir du technicien italien surgissent ces dernières heures. Ce mercredi 2 avril, la Gazzetta dello Sport a dégainé en expliquant que "RDZ" est dans le viseur de l'AC Milan pour succéder à Sergio Conceição sur le banc la saison prochaine. Il serait même en pole dans l'esprit des dirigeants du club lombard.

Conceição en danger

Sergio Conceição est sur la sellette après l'élimination du club milanais en Ligue des champions et alors que les Rossoneri pointent à la 9e place en Serie A. Et même un hypothéthique succès en coupe d'Italie - l'AC Milan affronte l'Inter en demi-finales - ne lui garantirait pas un maintien sur le banc.

Le quotidien italien évoque également la volonté du nouveau directeur sportif de Milan, Fabio Paratici, de faire revenir un entraîneur transalpin qui connaît bien l'environnement du club et a une expérience du très haut niveau. Et De Zerbi coche a priori toutes les cases, lui qui a été formé à Milanello dans ses jeunes années de joueur. De plus, Paratici aurait rencontré l'agent du coach marseillais, Edoardo Crnjar, ces derniers jours selon la Gazzetta.

Hormis De Zerbi, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2027 rappelons-le, les noms d'Antonio Conte - actuellement à Naples, et de Massimiliano Allegri, libre depuis son départ de la Juve, sont également évoqués.

CMP