RMC Sport mercato

Mercato: la réconciliation sur le ring entre Otamendi et Richard Rios, la nouvelle recrue de Benfica

placeholder video
L'histoire se termine bien. Quelques semaines après leur accrochage lors d’un match entre l’Argentine et la Colombie, Nicolás Otamendi et Richard Ríos se sont réconciliés et porteront désormais le même maillot. Leur club, Benfica, a mis en scène leurs retrouvailles sur les réseaux sociaux.

De la bagarre sur le terrain à jouer sous le même maillot… C’est la drôle d’histoire que vivent désormais Nicolás Otamendi et Richard Ríos à Benfica. Transféré en provenance de Palmeiras contre un chèque de 27 millions d’euros, le milieu de terrain colombien est officiellement devenu, ce mercredi, la recrue la plus chère de l’histoire du club lisboète. Il y retrouve donc son ancien adversaire sur le terrain, Nicolás Otamendi, avec qui il a eu un vif accrochage, le 10 juin 2025.

>> Les infos mercato EN DIRECT

La chaude altercation entre Nicolas Otamendi et Richard Rios lors du match Argentine-Colombie (1-1, qualifs Coupe du monde 2026), le 10 juin 2025
La chaude altercation entre Nicolas Otamendi et Richard Rios lors du match Argentine-Colombie (1-1, qualifs Coupe du monde 2026), le 10 juin 2025 © Luis Robayo/AFP

Des retrouvailles en mode combat de boxe

En effet, les deux joueurs s'étaient accrochés lors d'un match qualificatif à la Coupe du monde 2026 entre l'Argentine et la Colombie (1-1). L'expérimenté joueur de 37 ans, arrivé au Portugal en 2020, avait alors provoqué la colère du jeune Colombien (25 ans) en se moquant de sa coupe de cheveux. "Enlève ton bandeau, bobo (idiot)", avait lancé le défenseur central aux 126 sélections avec l'Albiceleste. Les deux joueurs s'étaient brièvement empoignés avant que la situation ne se calme.

Alors forcément, il fallait appaiser les tensions du côté du Benfica, qui a choisi de tourner la situation en dérision. Sur les réseaux sociaux, l'équipe de communication a posté une vidéo mettant en scène la préparation d'un combat de boxe entre les deux joueurs, avant de les afficher bras dessus bras dessous en sortant d'une pièce où ils auraient 'réglé leurs comptes'. Tout est bien qui finit bien entre les deux hommes. L'OGC Nice, qui s'apprète à défier Benfica au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, devra se méfier de cette association électrique.

TC