"T’es vieux, ferme ta gueule", la chaude altercation entre Otamendi et Rios

La chaude altercation entre Nicolas Otamendi et Richard Rios lors du match Argentine-Colombie (1-1, qualifs Coupe du monde 2026), le 10 juin 2025 - Luis Robayo/AFP
Une grosse empoignade et quelques mots doux. Les instants qui ont suivi le coup de sifflet final entre l’Argentine et la Colombie (1-1), mardi dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026, ont donné lieu à une scène tendue sur le terrain du Monumental. Nicolas Otamendi (37 ans), défenseur argentin, s’est accroché avec le milieu colombien Richard Rios (25 ans) en se moquant de son style capillaire choisi pour la rencontre.
"T'es vieux, tu ne sais même plus courir"
"Enlève ton bandeau, bobo (idiot)", a lancé l’ancien joueur de Manchester City, actuellement à Benfica. Rios, milieu de Palmeiras (Brésil), ne s’est pas laissé impressionné en attaquant l’âge avancé de son adversaire. "T'es vieux, ferme ta gueule, bobo. T'es vieux, tu ne sais même plus courir", lui a-t-il lancé selon TyC Sports. Les deux joueurs se sont brièvement empoignés avant que la situation ne se calme un peu. Richard Rios a même pu échanger son maillot avec Lionel Messi, occupé, lui, à recadrer James Rodriguez.
Face à la presse, Otamendi a reproché aux Colombiens d'avoir envenimé les choses pendant le match. "Il nous est arrivé la même chose avec le Brésil", a-t-il lancé. "Ils ont parlé avant le match, et c'est sur le terrain que nous nous sentons le plus à l'aise, là où nous montrons qui nous sommes et la hiérarchie que nous avons."
"C'était un match difficile qui nous a affectés, car à chaque duel, à chaque dispute, l'arbitre a tout sifflé", a-t-il déploré. "Ce que nous devons faire, c'est jouer au football, montrer à l'équipe que nous sommes sur le terrain et continuer à progresser. Beaucoup de jeunes joueurs saisissent leurs opportunités, et c'est l'essence même de l'équipe nationale argentine."