RMC Sport mercato

Mercato: la Roma serait OK avec Pastore

Javier Pastore

Javier Pastore - AFP

D’après la Gazzetta dello Sport, Javier Pastore et l’AS Roma sont tombés d’accord autour d’un contrat de quatre ans. Le club de la Louve doit désormais augmenter son offre initiale (15 millions) pour boucler le transfert du milieu de terrain argentin de 28 ans.

Javier Pastore pourrait très bientôt faire son retour en Italie. L'ancien joueur de Palerme semble en tout cas en prendre sérieusement la direction. D’après la Gazzetta dello Sport, l’agent du milieu de terrain du PSG, Marcelo Simonian, et le directeur sportif de l’AS Roma, Monchi, auraient ainsi trouvé un accord ce lundi après-midi.

L’international argentin de 28 ans, peu utilisé cette saison (37 matches dont 18 seulement comme titulaire) et non retenu pour la Coupe du monde, aurait été séduit par un contrat de quatre ans avec à la clé quatre millions net par saison plus des primes.

Il y a quelques semaines, la presse anglaise avait fait état de l’intérêt de West Ham. Mais le club londonien avait été refroidi par les exigences salariales d’"El Flaco".

Une offre de 15 millions

Les Giallorossi doivent désormais convaincre le PSG, décidé depuis plusieurs mois à se séparer de Pastore, arrivé de l'USC Palermo en 2011 contre 42 millions d’euros, un record en France à l’époque.

Le troisième du dernier championnat d’Italie aurait formulé une première offre de 15 millions d’euros plus bonus. Le champion de France en titre réclamerait 25 millions d’euros mais pourrait céder autour de 20 millions, d’après le journal italien.

Voilà qui permettrait au Paris Saint-Germain de se rapprocher encore un peu plus des 60 millions de ventes exigés par l’UEFA avant le 30 juin dans le cadre du fair-play financier. Odsonne Edouard a déjà été lâché au Celtic Glasgow contre 10 millions d’euros.

JBi