PSG: l'AS Roma s'intéresserait de près à Pastore

Javier Pastore - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
D'un côté, le PSG est contraint de vendre à hauteur de 60 millions d'euros avant le 30 juin pour respecter le fair-play financier. De l'autre, Javier Pastore, qui a été très peu utilisé par Unai Emery cette saison, ne cache plus ses envies d'ailleurs. La rupture semble donc actée entre le club de la capitale et le joueur argentin, reste à savoir dans quelle ville ce dernier posera ses valises.
Déjà en contact avec West Ham, le milieu de terrain pourrait finalement opter pour un retour en Italie, après y avoir laissé une bonne impression lors de son passage à Palerme entre 2009 et 2011. Selon La Gazzetta dello sport, l'AS Roma s'intéresserait de près au joueur qui fêtera ses 29 ans dans deux jours.
En cas de départ de Nainggolan?
Le club de la Louve, qui est déjà très actif lors de ce mercato avec les recrutements de Justin Kluivert et Ivan Marcano, serait prêt à faire une offre au PSG seulement en cas de départ de son milieu belge Radja Nainggolan. Javier Pastore pourrait alors devenir le meneur de jeu de l'équipe, dans un système en 4-2-3-1 souhaité par l'entraîneur Eusebio di Francesco.
Toujours selon le média italien, le transfert du milieu argentin, dont le contrat le reliant au PSG se termine en 2019, pourrait avoisiner les 15-20 millions d'euros.
A lire aussi >> PSG: Pastore évasif sur son avenir