RMC Sport

Mercato: la Sampdoria ne lâche pas Ben Arfa

Très peu utilisé à Valladolid avant le confinement en Espage, Hatem Ben Arfa pourrait relancer sa carrière une énième fois à 33 ans. En Italie, la Sampdoria serait sur le coup, selon la Gazzetta dello Sport.

Le Français Hatem Ben Arfa (33 ans) va peut-être quitter Valladolid aussi vite qu’il est arrivé, dans la discrétion la plus totale, en ayant disputé 26 minutes de jeu en tout et pour tout. L’espoir déchu du football français, auquel on promettait une immense carrière, va-t-il encore décevoir ses supporters et ravir ses contempteurs, par la même occasion? C’est bien possible. Pas prêt physiquement à évoluer pour une équipe qui joue le maintien en Liga, le sera-t-il ailleurs au sortir du confinement, dans l’un des cinq grands championnats européens?

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

La Sampdoria lui tend les bras

Arrivé libre cet hiver en Espagne, le milieu de terrain international pourrait à terme rejoindre l’Italie et la Sampdoria de Claudio Ranieri, lequel insisterait pour l’attirer, selon la Gazzetta dello Sport. Le milieu de terrain offensif s’était engagé pour une durée de six mois en Espagne, et sera donc libre en juillet prochain. Ben Arfa, qui n’a plus joué un match dans sa quasi totalité (il était sorti à la 86e minute) depuis près d’un an - et un match nul (1-1) contre Guingamp - pourrait donc s’en aller lors du prochain mercato, dont on ne connaît pas encore les dates. La Sampdoria compte bien retenter sa chance, déterminée à réussir cette fois, là où elle avait échoué l'été dernier.

QM