RMC Sport

Mercato: la stratégie du Barça pour recruter Depay dès janvier

Selon le Mundo Deportivo ce mercredi, Barcelone ne lâche pas Memphis Depay, priorité de Ronald Koeman pour le poste d'attaquant. Le club catalan espère encore pouvoir le récupérer dès janvier 2021, profitant du contrat du Néerlandais qui expire en juin prochain.

Barcelone et Ronald Koeman ne lâchent pas Memphis Depay. Selon Mundo Deportivo ce mercredi, le club catalan s'est réuni ce lundi, notamment pour évoquer le mercato hivernal. Et où il a été question du recrutement de l'attaquant néerlandais, toujours à l'OL alors que le transfert du joueur vers le Barça a capoté lors du dernier mercato estival.

La situation reste toujours plus ou moins la même. Barcelone va devoir vendre avant d'acheter. Ou imaginer d'autres méthodes pour passer à l'action. L'idée, comme pour Eric Garcia qui appartient à Manchester City et visé aussi pour la défense centrale, est de miser sur la fin de contrat de ces deux joueurs en juin 2021 pour faire pression.

Un recrutement à bas prix lors du mercato d'hiver?

Barcelone veut au moins trouver un accord en janvier avec Memphis Depay et Eric Garcia pour les signer en juin 2021, où ils seront libres. Et du côté de Barcelone, on souhaite profiter de ce postulat pour trouver lors du mercato d'hiver un faible arrangement financier avec l'OL et Manchester City, pour les incorporer dès janvier au sein de l'effectif. Permettant ainsi à l'OL et City de récupérer de l'argent et à Barcelone de profiter le plus rapidement possible des joueurs en question.

Mais même pour de minimes opérations financières, Barcelone devra tout d'abord dégraisser si le club veut mettre à profit cette stratégie et se renforcer dès le début de l'année 2021. Memphis Depay et Eric Garcia sont les deux priorités de Ronald Koeman, d'autant plus que l'attaquant néerlandais a déjà côtoyé en sélection nationale l'actuel entraîneur du Barça. Le feuilleton, initié cet été, ne semble pas encore terminé.

GL