RMC Sport

Ligue des champions: Kiev très affaibli par le coronavirus avant le Barça

Le club ukrainien a confirmé ce lundi la contamination de plusieurs membres de l’équipe professionnelle au Covid-19. Une mauvaise nouvelle au moment de se déplacer à Barcelone en Ligue des champions.

L’équipe de France avait corrigé la sélection ukrainienne (7-1) le 7 octobre en profitant notamment des nombreuses absences liées aux contaminations des joueurs du Chakhtar Donetsk. Cette fois, c’est le Barça qui pourrait en profiter après une explosion des cas au sein de l’effectif du Dynamo Kiev.

Le club ukrainien a confirmé dimanche soir les résultats des tests de dépistage du coronavirus effectués sur le groupe appelé à voyager en Catalogne lors de la troisième journée des poules de la Ligue des champions. Pas moins de six joueurs de l’équipe première manqueront ainsi à l’appel contre Barcelone.

Beaucoup de remplaçants touchés

Battu par la Juve (0-2) puis accroché par Ferencvaros (2-2) sur la scène européenne, le Dynamo Kiev devra donc défier l’ogre barcelonais sans un tiers de son groupe. Dans un communiqué diffusé sur son site, le club ukrainien a même confirmé les noms des joueurs concernés. 

"Un certain nombre de joueurs et d'employés du Dynamo ont des tests positifs pour le Covid-19, a indiqué le club avant de lister les malades. Les tests ont montré un résultat positif chez plusieurs joueurs de l'équipe: Heorhiy Tsitaishvili, Denys Garmash, Mikkel Duelund, Oleksandr Karavayev, Tudor Baluta, Mykola Shaparenko."

Hormis Mykola Shaparenko, la plupart sont des remplaçants ou des pièces utilisées dans la rotation. Outre les joueurs, l’un des adjoints de Mircea Lucescu et quatre autres membres du staff ont été testé positif. Toutes les personnes concernées ont été placés et isolement à leur domicile. Un coup dur avant de jouer son avenir en Ligue des champions ce mercredi (21h) contre l’un des favoris de la compétition.

>> La Ligue des champions est à suivre en direct sur RMC Sport

JGL