RMC Sport mercato

Mercato: la tentative ratée de la Juventus pour recruter Neymar

placeholder video
Selon la BBC et Tuttosport, la Juventus a proposé 100 millions d'euros et Paulo Dybala au PSG pour tenter de recruter Neymar cet été.

Le non-transfert de Neymar continue de faire parler la presse étrangère. La Juventus faisait partie, avec Barcelone et le Real Madrid, des clubs intéressés par le Brésilien cet été. Mais aucune offre n'avait jusque-là filtrée, l'attention se concentrant sur les deux géants espagnol. Ce vendredi, la BBC a dévoilé une tentative turinoise pour convaincre le PSG. 

100 millions et Dybala

Le champion d'Italie aurait proposé 100 millions d'euros et Paulo Dybala pour recruter Neymar, sans succès. La Juventus rêvait d'associer le Brésilien à Cristiano Ronaldo. Selon Tuttosport, des intermédiaires dans le dossier Neymar aurait même contacté directement la Juventus pour savoir si un transfert était possible. Le nom de Dybala avait plusieurs fois été cité du côté du PSG, mais le champion de France a finalement recruté un autre attaquant argentin de Serie A: Mauro Icardi

Un salaire qui complique beaucoup de choses

Mais le média italien évoque des doutes de l'état-major italien sur la capacité du club à assumer le salaire de Neymar, estimé à 37 millions d'euros au PSG. La Juventus a recruté Matthijs de Ligt cet été pour plus de 75 millions d'euros, et doit également payer les salaires élevés d'Adrien Rabiot et Aaron Ramsey, même s'ils sont arrivés libres de tout contrat. 

HM