RMC Sport mercato

Mercato: la vente de Maupay à Brighton rapporte gros à Saint-Etienne

placeholder video
Après une saison très convaincante à Brentford, Neal Maupay s'est engagé ce lundi avec Brighton, pensionnaire de Championship. Un transfert estimé à plus de 21 millions d'euros par la presse anglaise, sur lequel Saint-Etienne va toucher un joli chèque.

Saint-Etienne peut remercier Brighton. Le club stéphanois, qui réalise un mercato très convaincant, va recevoir un chèque de la part du pensionnaire de Premier League pour le transfert de Neal Maupay. L'attaquant français, qui a quitté les Verts en 2017 pour rejoindre Brentford en Championship, vient de signer son contrat chez les Seagulls.

Auteur de 25 buts et huit passes décisives en deuxième division anglaise la saison passée, le joueur était courtisé par le promu Sheffield United. Mais Brighton a surenchéri. Le montant de l'opération s'élèverait à près de 22 millions d'euros selon Sky Sports.

Saint-Etienne, qui avait négocié un pourcentage à la revente de 20%, devrait donc récupérer entre 4,2 et 4,4 millions d'euros grâce à ce transfert. Plutôt pas mal pour les Stéphanois, qui ont très bien vendu cet été (Rémy Cabella en Russie pour 12 millions d'euros, William Saliba pour 30 millions à Arsenal). Comme quoi, une petite option sur un contrat de vente, cela peut rapporter gros.

A.Bo avec T.M