RMC Sport

Mercato: Lacina Traoré en route vers Amiens

Lacina Traoré

Lacina Traoré - AFP

L’opération dégraissage continue à l’AS Monaco en cette fin de mercato, mais pas dans le contingent des cadres comme on pourrait le croire. Lacina Traoré, qui fait bien toujours partie de l’effectif azuréen, est en effet en route pour Amiens selon nos informations.

Et un départ de plus en perspective du côté de l’AS Monaco. Mais que les supporters du champion de France se rassurent, il ne s’agit d’une nouvelle tête de gondole. Sauf retournement de situation, le prochain à faire ses valises ne sera pas Fabinho ni Thomas Lemar mais bien Lacina Traoré. Le géant ivoirien, recruté en janvier 2014 en provenance de l’Anzhi Makhatchkala, n’a jamais réussi à imposer son profil dans le onze monégasque (35 matchs, 11 buts TCC). 

A lire aussi >> Mercato: les coulisses de l’arrivée de Keita Baldé à Monaco

Un nouveau prêt à l’étude

Prêté successivement à Everton, au CSKA Moscou, puis à Gijon au dernier mercato hivernal, l’attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire (13 sélections, 4 buts), est en partance pour Amiens, selon nos informations. Malgré l’arrivée imminente de Serge Gakpé, le club picard cherche toujours à renforcer son secteur offensif. Il négocie donc ces dernières heures avec l’AS Monaco pour un prêt de Lacina Traoré.

Si l’ASM est d’accord pour libérer ce dernier, sur lequel Leonardo Jardim ne compte pas, le salaire imposant du joueur ne peut pas être entièrement pris en charge par le promu. Selon nos informations, les dernières discussions tournent donc autour des détails financiers.

A lire aussi >> Mercato: Aurier a reçu son permis de travail, il peut signer à Tottenham

Keita Baldé présenté aux défenses de Ligue 1

TM et LT