RMC Sport

Mercato: le Barça aurait trouvé un accord avec l'Ajax pour Dest

Selon TV3, le Barça a trouvé un accord avec l'Ajax pour le transfert du latéral droit américain Sergino Dest. La somme de 20 millions d'euros, hors bonus, est évoquée.

Un mois après avoir été humilié par le Bayern en Ligue des champions (8-2), le Barça tient peut-être une (petite) revanche sur le club bavarois. Alors que les deux cadors européens se livraient depuis quelques jours une bataille à distance pour le prometteur latéral droit de l'Ajax Sergino Dest (19 ans), ce dernier devrait bien rejoindre le club catalan, pour remplacer Nelson Semedo.

Mardi soir, l'émission "Onze" de TV3 a expliqué qu'un accord a été trouvé entre le Barça et l'Ajax pour l'international américain, à hauteur de 20 millions d'euros, plus 5 de bonus. "C'est une question de jours", a assuré le programme, précisant que seul le salaire du joueur reste encore à définir.

Dest préfère le Barça

Le Bayern aurait tenté de réagir mardi, en proposant de son côté une nouvelle offre au club néerlandais. Cette dernière n'aurait pas été jugée suffisante, et surtout, Sergino Dest lui-même aurait fait savoir à l'Ajax qu'il préfère le Barça.

D'après Mundo Deportivo, le dossier ne serait toutefois pas encore bouclé. "Nous négocions", a indiqué une source du club blaugrana au quotidien sportif.

CC