Mercato: le Barça avance sur Gundogan plutôt que Bernardo Silva

Le Barça qui lorgne les joueurs de Manchester City en vue du prochain mercato, ce n'est pas le monde à l'envers mais presque compte tenu de la puissance économique actuelle des deux clubs. Xavi, en tout cas, n'est pas gêné plus que ça à l'idée d'aller chiper les ouailles de son ancien entraîneur Pep Guardiola. Deux joueurs intéressent particulièrement le coach catalan : Bernardo Silva et Ilkay Gündogan.
Ce n'est pas totalement nouveau puisque Xavi souhaite attirer Bernardo Silva depuis qu'il a pris les rênes du Barça. Mais le Portugais, s'il est l'option privilégiée, pourrait être un peu compliqué à faire venir. Mundo Deportivo assure que contraint par le fair-play financier, le club catalan aura du mal à signer un gros chèque pour Bernardo Silva, 28 ans et sous contrat jusqu'en juin 2025.
Gündogan libre cet été
L'ancien Monégasque est actuellement estimé aux alentours de 80 millions d'euros, sans compter qu'à son âge, il n'accepterait sans doute pas de baisser son salaire pour rejoindre Barcelone. Le dossier Ilkay Gündogan, lui, est un peu plus simple, parce que l'Allemand est en fin de contrat l'été prochain, ce qui permettrait au Barça de l'enrôler à moindre frais.
A 32 ans, l'ancien joueur de Dortmund pourrait aussi être un peu moins gourmand concernant ses émoluements. Mundo Deportivo assure que le club et l'environnement du joueur ont déjà bien avancé mais les négociations seraient actuellement en pause, en attendant de voir la marge de manoeuvre financière dont dispose le Barça l'été prochain.