RMC Sport mercato

Mercato: Gündogan, grande priorité du Barça pour l'été prochain

placeholder video
En fin de contrat en juin prochain, Ilkay Gündogan n’a toujours pas trouvé de terrain d’entente pour une prolongation avec Manchester City. Le Barça compte bien en profiter.

Ils veulent refaire le coup de l’été dernier. Après avoir enrôlé Andreas Christensen, Marcos Alonso ou encore Franck Kessié sans payer la moindre indemnité de transfert, les dirigeants du Barça vont à nouveau se pencher sur le marché des joueurs libres.

>> Toute l'actu du mercato en direct

Un milieu de terrain expérimenté figure tout en haut de leur liste pour le prochain mercato : Ilkay Gündogan. A 32 ans, l’international allemand (66 sélections) est un cadre de Manchester City, au point de porter le brassard de capitaine sous les ordres de Pep Guardiola. Il a déjà disputé 31 matchs cette saison toutes compétitions confondues et enchaîne les prestations de haut niveau avec l’actuel leader de Premier League.

Un œil aussi sur Bernardo Silva

Mais son avenir est incertain. En fin de contrat au 30 juin, il n’a pas encore trouvé de terrain d’entente pour une prolongation et pourrait se laisser tenter par un nouveau défi. Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, le Barça lui fait les yeux doux depuis plusieurs mois et en a fait sa priorité pour renforcer son entrejeu afin d'épauler la jeune génération (Gavi, Pedri…).

Mateu Alemany, le directeur du football du club blaugrana, a d'ailleurs récemment rencontré l’oncle du joueur. Officiellement pour parler de Christensen, qu’il représente. Mais il aurait été aussi question de son neveu. Les contacts seraient fréquents entre le clan Gündogan et le Barça, qui garde en parallèle un œil sur la situation de son coéquipier Bernardo Silva (sous contrat jusqu’en 2025 avec City).

Arrivé chez les Skyblues en 2016 en provenance du Borussia Dortmund, Gündogan a notamment remporté quatre titres de champion d'Angleterre et atteint la finale de la Ligue des champions en 2021.

RR