RMC Sport

Mercato: le Barça écarte la piste Tadic

Dusan Tadic, attaquant de l’Ajax Amsterdam, aurait été proposé au FC Barcelone, en quête d’un renfort offensif. Selon le Mundo Deportivo, la piste aurait rapidement été écartée par les Blaugrana.

Le Barça ne recrutera pas un nouveau joueur de l’Ajax Amsterdam six mois après Frenkie de Jong. Selon Mundo Deportivo, le club a rapidement balayé l’hypothèse de recruter l’attaquant serbe, Dusan Tadic. Celui-ci aurait été proposé au club, en recherche d’un renfort après la blessure de Luis Suarez, éloigné des terrains pendant quatre mois.

Proposé par les agents du joueur

La décision de ne pas donner suite aurait été prise par le staff technique. La proposition de recruter l’ancien joueur de Southampton aurait été formulée par les représentants de ce dernier, selon le Mundo Deportivo qui rebondit sur une information de Sky Italia. 

Le FC Barcelone n’a plus que deux jours pour trouver une solution en attaque. Le club catalan aurait également lâché la piste menant à Rodrigo, mardi soir en raison des exigences du FC Valence jugées trop élevées. Les deux entités s’étaient pourtant rapprochées la veille, mais la journée de mardi a marqué un sérieux coup d’arrêt dans les discussions. L'agence espagnole EFE a confirmé l'échec du dossier.

Plusieurs autres noms ont été évoqués pour renforcer l’attaque catalane dot ceux de Pierre-Emerick Aubameyang ou Olivier Giroud. En l’absence de l’attaquant uruguayen, Antoine Griezmann est utilisé comme n°9 par le nouvel entraîneur, Quique Setién.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Naples-Barça en 8e de finale de la Ligue des champions

Depuis la nomination de ce dernier en remplacement d’Ernesto Valverde, le Barça a enchaîné les matchs poussifs avec en point d’orgue la défaite à Valence (2-0), dimanche qui lui a fait perdre la tête de la Liga. Les Catalans sont toujours engagés en Ligue des champions avec huitième de finale aller à Naples, le 25 février (21h, en direct sur RMC Sport). 

NC