RMC Sport

Mercato: le Barça lâche l’affaire pour Rodrigo

En quête d’un attaquant supplémentaire après la blessure de Luis Suarez, le FC Barcelone a abandonné la piste qui menait à l’avant-centre de Valence, Rodrigo. Les prétentions du club rival ont fini par décourager le Barça.

Le FC Barcelone n’a pas perdu espoir de recruter un attaquant d’ici le 31 janvier 2020, mais il ne s’agira pas de Rodrigo Moreno (28 ans), c’est désormais une certitude. Le Barça a rompu les négociations qu’il menait avec le FC Valence, où évolue l’international espagnol, ont conjointement annoncé plusieurs médias espagnols, Mundo Deportivo en tête.

Le FC Barcelone a estimé que les exigences du FC Valence étaient beaucoup trop importantes concernant l'indemnité de transfert. On parle de 60 millions d’euros en Espagne pour ce joueur qui a inscrit quatre buts et délivré dix passes décisives en 23 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison.

>>> LE MERCATO EN DIRECT

Et maintenant, Dusan Tadic ?

Eric Abidal et Oscar Grau, respectivement secrétaire technique et directeur général du FC Barcelone, ont mené ces discussions de front jusqu’au bout avant d’y mettre fin ce mardi soir. Si les pourparlers avaient progressé la veille, cette journée a été marquée par un sérieux coup d’arrêt dans les négociations. Le FC Barcelone avait proposé un prêt avec option d’achat et souhaitait, en cas d’obligation, différer le paiement, ce qu'a refusé Valence.

Tout comme les joueurs qu’aurait proposé le Barça (Wague, Abel Ruiz) en échange de Rodrigo dans la transaction. Le FC Barcelone n’a pas traîné et se serait déjà tourné vers d’autres options. L’une d’elles pourrait se nommer Dusan Tadic (Ajax Amsterdam), prévient le Mundo Deportivo, une information confirmée par Sky Sport Italia dans la soirée.

QM