Mercato: le Barça n’aurait pas les moyens de recruter Lewandowski

Entre le Barça et Robert Lewandowski, qui a refusé de prolonger son contrat avec le Bayern Munich d’après la presse allemande, le mariage semble évident depuis désormais quelques semaines. Mais à moins que le Polonais accepte de fortement diminuer son salaire, Barcelone pourrait avoir quelques difficultés à boucler l’opération sur le plan financier...
Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, le Barça n’a tout simplement pas la capacité économique de signer Robert Lewandowski à l’heure actuelle. L’été dernier, malgré le départ de Lionel Messi, le club avait eu du mal à faire accepter par les instances espagnoles les contrats de ses recrues. La situation promet de se présenter de nouveau cet été.
Un gros salaire et une indemnité à verser
A 33 ans, Lewandowski sait qu’il peut signer un dernier gros contrat et ne devrait pas se priver, alors qu'il touche actuellement autour de 22 millions d'euros annuels. Pour le recruter, il faudra aussi verser une indemnité de transfert au Bayern Munich. Le Barça doit donc renflouer les caisses, que ce soit grâce au sponsoring, à un accord avec le CVC ou à la vente de joueurs. Celle de Coutinho à Aston Villa, officialisée hier, est un premier pas.
Mais c’est encore insuffisant car même sans recruter, le Barça va voir sa masse salariale augmenter. Au cours des 12 derniers mois, les nouveaux arrivés Depay, Eric Garcia, Aubameyang et Ferran Torres ont accepté de signer avec des salaires rognés. Piqué et Busquets, pour aider le club, ont aussi accepté une baisse de leurs émoluments. Mais tous ces salaires vont augmenter cet été, pour revenir à leur niveau habituel. Ça ne va pas aider la direction catalane.