RMC Sport

Mercato: le Barça ne veut pas laisser Suarez partir libre à l'Atlético

Le FC Barcelone ne veut pas laisser Luis Suarez partir libre à l'Atlético de Madrid, un concurrent direct. Le club pousse pourtant l'Uruguayen vers la sortie.

Le FC Barcelone ne compte plus sur Luis Suarez mais ne souhaite pas non plus le laisser partir à n'importe quelle condition. Selon Onda Cero, les Blaugrana refusent de laisser filer gratuitement leur attaquant uruguayen vers l'Atlético de Madrid, qui en a fait l'une de ses priorités. Le club catalan ne veut pas renforcer aussi facilement un rival direct pour le titre en Liga.

Les dirigeants auraient donné leur feu vert pour résilier le contrat de leur attaquant à la seule condition qu'il ne renforce pas des écuries comme le Real Madrid, Manchester United, Manchester City ou le PSG. Il n'était pas question des Colchoneros, finalement classés dans la même catégorie.

La piste Cavani se réchauffe à l'Atlético

Cela complique la situation du "Pistolero" qui a choisi l'Atlético comme la seule destination qu'il souhaite rejoindre. Si son départ échouait, il serait décidé à rester au FC Barcelone, où il dispose encore d'un an de contrat, quitte à peu jouer. 

Le club madrilène souhaite trouver un nouveau numéro 9 alors qu'Alvaro Morata va retourner à la Juventus sous la forme d'un prêt. Il a activé une autre piste ces dernières heures: celle menant à un autre Uruguayen, Edinson Cavani. Libre depuis son départ du PSG l'été dernier, le "Matador" est revenu dans les petits papiers des Colchoneros. Les deux parties avaient failli trouvé un accord pour un transfert en janvier dernier. La position délicate de Luis Suarez pourrait les rapprocher un peu plus. 

NC