RMC Sport mercato

Mercato: Le Barça penserait aussi recruter Neymar… en 2020

placeholder video
Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone envisagerait une autre approche au sujet de Neymar en cas d’échec des négociations pour un transfert cet été. Le club réfléchirait déjà à revenir à la charge en 2020.

Il ne reste que six jours avant la fermeture du mercato et peut-être moins avant la fin du feuilleton Neymar. Celui-ci pourrait s’accélérer dans les prochaines heures puisque plusieurs dirigeants du Barça seraient attendus à Paris, ce mardi pour discuter avec ceux du PSG, selon la presse catalane. En cas de nouvel échec des négociations, le retour de l’attaquant brésilien en Catalogne serait vraisemblablement voué à l’échec cet été. Mais le Barça anticiperait déjà une nouvelle offensive… en 2020. 

"Bradé" à 170 millions d'euros?

Selon le Mundo Deportivo, le club catalan penserait à revenir à la charge sur son ancien joueur dans un an alors que son attaque est vieillissante (Messi et Suarez auront 33 ans). Le quotidien avance un autre élément bancal en expliquant qu’une clause résiliation fixée à 170 millions, figurant dans le contrat du joueur, serait activable l’été prochain. Or, la pratique de clause est interdite en France même s’il existe des moyens comme un acte sous-seing privé pour la détourner. 

La possibilité d’un nouveau feuilleton l’été prochain n’est, elle, pas à écarter alors que les positions deux clubs sont actuellement assez éloignées pour le transfert du joueur cet été. Lors d’une première rencontre entre les dirigeants il y a deux semaines, le FC Barcelone avait proposé une indemnité et des joueurs inclus dans la transaction. Un montage refusé par le PSG qui avait également balayé la proposition d’un prêt payant pour la saison 2019-2020 avec une option d’achat obligatoire

Selon les médias espagnols, les dirigeants catalans pourraient de nouveau proposer cette solution à leurs homologues parisiens, ce mardi. Si ces derniers restent inflexibles, le Barça aura un an pour trouver un moyen de faire revenir son ancien joueurs, qui pourrait bien enchaîner une troisième saison de rang avec le PSG.

NC