RMC Sport

Mercato: le Barça prépare un nouveau contrat pour sa pépite Pedri

Déjà pratiquement indispensable au Barça malgré ses 18 ans, Pedri devrait faire l'objet prochainement d'une nouvelle proposition de son club, qui cherche à le prolonger selon des informations de Sport. Le milieu espagnol pourrait signer un nouveau bail jusqu'en juin 2026.

Après avoir bouclé une première saison complète où il a disputé 73 matchs, avec le FC Barcelone mais aussi la sélection espagnole, Pedri semble reparti sur les mêmes bases. Revenu des Jeux olympiques, où il a obtenu la médaille d'argent, le milieu du club catalan était titulaire dimanche dernier, pour la première journée de Liga, lors de la victoire face à la Real Sociedad (4-2).

Un nouveau contrat jusqu'en 2026

Déjà très influent malgré son jeune âge (18 ans), Pedri n'a pas en Catalogne un contrat conforme à son nouveau statut. Le Barça en est bien conscient et selon les informations du quotidien Sport, le club blaugrana envisage de parvenir très rapidement à un nouvel accord avec sa star naissante.

Lié au club jusqu'en juin 2022, avec deux années en option, Pedri pourrait recevoir une proposition pour un nouveau bail allant jusqu'en 2026. L'ancien joueur de Las Palmas n'a mis que très peu de temps à s'imposer comme un titulaire au Barça, et même avec la Roja comme lors du dernier Euro, où le sélectionneur Luis Enrique n'a pas hésité à louer ses qualités.

A la clé avec ce nouveau contrat, Pedri serait forcément revalorisé au niveau de son salaire. La confiance semble de mise du côté des deux camps pour trouver un accord. Des contacts informels ont déjà été pris ces derniers mois. Il faudra attendre néanmoins la fin du mercato, où le Barça a encore des dossiers à gérer, pour que le club passe officiellement à l'action avec Pedri. D'ici là, le jeune talent aura encore l'occasion de prouver sa valeur dans l'équipe dirigée par Ronald Koeman, qui compte déjà beaucoup sur lui.

GL