RMC Sport mercato

Mercato: le Barça prépare une ultime offensive pour Neymar

placeholder video
D’après la radio catalane Rac1, une réunion au sommet a eu lieu ce lundi au FC Barcelone. Tous les grands dirigeants du club se sont rassemblés afin d’évoquer la possibilité d’un retour de Neymar. Avec une dernière offre en préparation pour tenter de convaincre le PSG.

C’est la réunion de la dernière chance. En tout cas, c’est comme ça qu’elle est présentée en Catalogne. La radio Rac1, reprise par tous les médias locaux, révèle que les principaux dirigeants du FC Barcelone se sont retrouvés ce mardi au Camp Nou afin d’évoquer le dossier Neymar. Et la possibilité, de plus en plus complexe, de faire revenir le crack brésilien, alors que le mercato fermera ses portes le 2 septembre. Autour du président Josep Maria Bartomeu, les décideurs blaugranas, parmi lesquels Eric Abial, ont planché à la mi-journée sur toutes les possibilités envisageables pour convaincre le PSG. Avec une ultime proposition dans les tuyaux. Le tout, en sachant que le grand rival du Real Madrid reste à l’affût...

Rac1 explique que cette dernière offre sera formelle et écrite. La semaine dernière, le club catalan aurait proposé à Paris un deal incluant Philippe Coutinho et Ivan Rakitic. Mais le premier vient d’être prêté au Bayern Munich alors que le second ne souhaite pas faire ses valises. De quoi compliquer sensiblement une affaire déjà bien mal embarquée.

Le fantasme d’un prêt avec option non obligatoire

Mundo Deportivo pose sur la table l’hypothèse d’un prêt avec une option d’achat non obligatoire de Neymar. Ce qui révèle très certainement du fantasme, vu la position de la direction parisienne sur le sujet. Le média pro-Barça concède d’ailleurs qu’il sera "compliqué que le PSG accepte une option d’achat non obligatoire", mais veut encore y croire en constatant que les champions de France n’ont plus beaucoup de temps pour régler une situation délicate. A moins que l’attaquant de la Seleçao ne finisse par rester dans la capitale française. Avec ou sans son approbation.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport