Mercato: le Barça serait ouvert à un départ de Rakitic cet hiver

Chaque jour un peu plus, l’avenir d’Ivan Rakitic semble s’inscrire loin de Catalogne. En manque cruel de temps de jeu depuis la signature cet été du Néerlandais Frenkie de Jong, l’international croate de 31 ans a réclamé plus de considération, mercredi, dans un entretien accordé à la presse de son pays. "Je ne veux pas seulement profiter de la ville et de la mer", a lâché, amer, celui qui est sous contrat jusqu’en 2021.
187 minutes de jeu seulement
Ce samedi, le quotidien AS assure que le club blaugrana n’est pas fermé à un départ en janvier prochain de son joueur arrivé en 2014, et qui ne dispute que des bouts de matchs cette saison – 187 minutes pour une seule titularisation en Liga et en Ligue des champions, soit déjà 361 de moins que la saison dernière.
Tandis que la Juventus Turin et Manchester United suivent sa situation de près, c’est l’Inter Milan qui, à l’heure actuelle, tiendrait la corde sur le dossier du Croate. Pour AS, le Barça attend toutefois de voir l’évolution du niveau de Rakitic jusqu’à la trêve hivernale, avant de se positionner définitivement.