RMC Sport

Barcelone: Rakitic a besoin de jouer et "pas seulement profiter de la ville et de la mer"

Cette saison, Ivan Rakitic ne bénéficie que d'un temps de jeu restreint au FC Barcelone. En marge du rassemblement avec la sélection de la Croatie, le vice-champion du monde a traîné son spleen, dans une interview accordée à la presse locale.

Ivan Rakitic vit mal cette situation, la pire depuis son arrivée en Catalogne en 2014. Depuis le début de la saison, le milieu de terrain ne dispute que des bouts de matchs avec le FC Barcelone (187 minutes, en Liga et en Ligue des champions, soit déjà 361 de moins que la saison dernière).

Des rencontres qu'il ne débute d'ailleurs que très rarement en tant que titulaire (une titularisation, toutes compétitions confondues), quand il ne reste pas sur le banc durant leur intégralité.

Rakitic: "C'est difficile et dur"

Parti rejoindre la sélection de la Croatie, qui accueille la Hongrie (jeudi, 20h45), avant de se rendre au pays de Galles (dimanche, 20h45), le vice-champion du monde s'est justement épanché quelque peu sur sa situation actuelle.

Le Croate a notamment confié, après du journal 24sata: "Je ne sais pas ce qui va arriver maintenant. C'est difficile et dur parce que je veux jouer et pas seulement faire partie de l'équipe. Je ne veux pas seulement profiter de la ville et de la mer."

Rakitic aurait pu partir cet été

Le Barcelonais reconnaît également que cet été, il a évoqué avec le président Josep Maria Bartomeu, et même Lionel Messi, la possibilité pour lui de partir.

Cet été justement, plusieurs clubs se seraient renseignés sur son cas: "La vérité est que j'ai parlé aux gens du club. Tout le monde savait qu'il y avait d'autres options, ce n'était pas un secret. Je veux toujours le meilleur pour Barcelone, mais je veux me battre pour que l'équipe voit que je suis prêt à partir sur le terrain quand ils ont besoin de moi." Il confie également que si les choses n'évoluent pas, il échangera de nouveau avec sa direction.

Le journal croate croit savoir que Cristiano Ronaldo, lui-même, l'aurait appelé pour qu'il rejoigne la Juventus Turin. Toutefois, la somme demandée par le Barça, soit 50 millions d'euros, aurait été jugée trop importante. "Je ferai de mon mieux pour essayer de changer les choses lors des prochains matchs. Il me reste deux ans et il n'y a pas de meilleur endroit que Barcelone pour jouer, le meilleur club du monde", a-t-il également confié. Reste à savoir si Ernesto Valverde le fera davantage jouer à l'avenir.

MM