RMC Sport

Mercato: le Barça songerait toujours à un échange Griezmann-Neymar

L'hypothèse selon laquelle le FC Barcelone pourrait intégrer Antoine Griezmann dans la transaction pour un transfert de Neymar est relancé par Sky Sports, ce jeudi matin.

Après la presse catalane, le média anglais Sky Sports relance l'hypothèse d'un échange Griezmann-Neymar l'été prochain. Selon le média anglais, le FC Barcelone envisage, en fait, d'inclure l'international français dans un éventuel transfert de Neymar (PSG).

Griezmann serait estimé à 100 millions d'euros

Le club catalan aurait valorisé l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid à 100 millions d'euros dans le but de faire baisser le montant total. Le Barça envisage de faire revenir le Brésilien l'été prochain et vise, dans le même temps, l'attaquant de l'Inter Milan, Lautaro Martinez. Josep Bartomeu, président du club, a fait part de son optimisme sur la possibilité de recruter malgré la crise du coronavirus qui plonge le football européen dans l'incertitude. 

Les Blaugrana, dont les joueurs ont accepté une baisse de salaire de 70%, envisagent d'inclure des joueurs dans des transactions pour combler l'absence de recettes, provoquée par l'arrêt des compétitions.

Antoine Griezmann a rejoint le club l'été dernier contre 120 millions d'euros en provenance de l'Atlético de Madrid. Il y a un mois, le média catalan Deportes Cuatro évoquait déjà cette possibilité en précisant que l'idée d'intégrer "Grizou" dans la transaction ne faisait pas l'unanimité au sein du club.

NC