RMC Sport

Mercato: le Barça aurait une priorité entre Neymar et Lautaro Martinez

Le FC Barcelone envisagerait toujours de recruter Neymar et Lautaro Martinez l'été prochain mais donnerait sa priorité à l'Argentin, pour qui une transaction semble plus aisée, selon le quotidien catalan Sport.

Plus un jour ou presque ne se passe sans que le presse catalane n'évoque les plans du FC Barcelone pour renforcer son attaque l'été prochaine. Celui-ci se résume à deux noms: Neymar (PSG) et Lautaro Martinez (Inter Milan). Ce mercredi, Sport fait de nouveau sa Une sur les deux joueurs avec, cette fois, une variante. Si le club souhaite toujours recruter le duo, il donnerait désormais sa priorité à l'un de des deux dossiers: celui de l'Argentin.

Malgré la crise liée au coronavirus, le club reste confiant sur ses capacités à agir sur le marché des transferts. Il étudie plusieurs possibilités pour régler des montants qui s'annoncent exorbitants. Les dirigeants assument leur volonté d'intégrer des joueurs de leur effectif dans des transactions.

Selon Sport, cette option sera davantage réalisable pour le transfert de Lautaro Martinez, l'Inter Milan ayant ciblé des joueurs susceptibles de l'intéresser dans l'effectif des Blaugrana. L'idée du Barça serait de faire baisser la facture, estimée à 111 millions d'euros pour l'international argentin. Ce dernier a déjà fait part de son intérêt pour rejoindre la Catalogne où il compte bien arriver dans la peau d'un titulaire.

Sport rappelle que le dossier Neymar demandera plus de patience et qu'il dépendra de la volonté du joueur de revenir au club, comme ce fut le cas l'été dernier. Un départ du Brésilien sera avant tout tributaire de la position du PSG à son égard alors que le joueur ne possédera plus que de deux ans de contrat dans quelques mois. Pour Sport, Paris réclamera au minimum 160 millions d'euros. Mais plusieurs joueurs du Barça (Griezmann, Dembélé, Coutinho, Semedo ou Umtiti) sont susceptibles d'intéresser le PSG et de faire baisser le prix.

NC