RMC Sport

Mercato: le Barça va lâcher Vidal à l’Inter pour 500.000 euros

Un accord est en passe d'être trouvé entre le FC Barcelone et l'Inter Milan pour le transfert d'Arturo Vidal. Et cela ne devrait coûter que 500.000 euros au club italien.

La cuire d'amaigrissement de l'effectif du FC Barcelone passe par des prix au rabais. Après Ivan Rakitic, Arturo Vidal (33 ans) devrait prochainement quitter le club. Selon la radio catalan Rac 1, un accord est en passe d'être trouvé avec l'Inter Milan pour le transfert du milieu de terrain chilien. Il est même attendu ce mardi dans la ville lombarde pour passer sa visite médicale, avant d'être officiellement présenté.

L'Inter Milan ne devra pas débourser une somme exorbitante. Elle est même dérisoire puisque, selon la Rac 1, le montant du transfert s'élèverait à 500.000 euros, plus des variables. Le joueur chilien aurait renoncé à une partie des indemnités de départ mais aurait tout de même perçu une petite compensation salariale de la part du club catalan. 

Il va retrouver Conte

Selon la presse italienne, il devrait parapher un contrat de deux ans avec l'Inter et percevoir un salaire de six millions d'euros net par saison. Il dispose également d'une année supplémentaire en option. A l'Inter, il retrouvera Antonio Conte qu'il a côtoyé pendant trois saisons à la Juventus (2011-2014). 

Le FC Barcelone attend désormais de trouver un accord avec Luis Suarez pour un départ. Mais les négociations entre les deux parties pour un départ à l'amiable sont très compliquées. 

>> Le mercato en direct

NC