RMC Sport

Mercato: le Barça va repasser à l'attaque pour Eric Garcia

Le FC Barcelone voudrait toujours recruter Eric Garcia lors du mercato hivernal et offrirait un peu moins de dix millions d’euros pour le défenseur espagnol de Manchester City selon la presse catalane.

En fin de contrat en juin 2021, Eric Garcia ne veut pas prolonger son expérience à Manchester City. Apprécié par Pep Guardiola et titulaire à quatre reprises cette saison toutes compétitions confondues, le défenseur de 19 ans souhaiterait retourner au sein de son club formateur à Barcelone.

Déjà courtisé par les Blaugranas pendant l’été, l’international ibérique (deux sélections) devrait faire l’objet d’une nouvelle offre cet hiver selon les informations du journal Sport. Le club catalan pourrait ainsi se renforcer à moindre coût en profitant de sa situation contractuelle.

City en position défavorable

Libre de négocier avec le club de son choix dès le mois de janvier afin de préparer la saison 2021-2022, Eric Garcia se retrouve en position de force. Afin de ne pas le voir partir gratuitement, Manchester City pourrait accepter de le vendre lors du mercato hivernal.

Selon la presse catalane, le Barça proposerait ainsi huit millions d’euros pour ce pur produit de la Masia, parti en Angleterre en 2017. Contrairement à l’été dernier, cette nouvelle offensive ne comporterait que très peu de bonus.

Un accord de principe avec Garcia

Malgré la démission de Josep Bartomeu la semaine passée, le club continue de travailler pour se renforcer et Ronald Koeman aurait donné son accord pour l’arrivée d’Eric Garcia. Le joueur, lui, aurait déjà trouvé un accord de principe avec le club culé. 

Ne manque désormais plus que l’accord de Manchester City. Afin d’anticiper un éventuel départ en défense, les Cityzens ont déjà déboursé près de 115 millions pour s’offrir Ruben Dias et Nathan Aké. D’ici là, Eric Garcia aura encore le loisir de garder le rythme avec le club anglais. Et ce, même si Pep Guardiola vient de le laisser cirer le banc deux fois de suite contre Marseille et Sheffield United.

>> La Premier League est à suivre en direct sur RMC Sport

JGL