RMC Sport

Mercato: le Barça veut avancer sur le dossier Lautaro Martinez

Le Barça fait toujours de Lautaro Martinez l’une des priorités de son mercato. Ce mercredi, le quotidien espagnol Sport affirme que le club catalan attend désormais une réponse de l’Inter Milan. De son côté, l’attaquant aurait d’ores et déjà décidé de quitter l’Italie pour relever un nouveau défi.

Il n’y a pas que Messi qui anime le mercato du Barça. Ce mercredi 2 septembre, le quotidien espagnol Sport dédie la une de son journal à Lautaro Martinez, attaquant de l’Inter Milan. Le club catalan a fait de l’international argentin (17 sélections, 9 buts) sa priorité en attaque et entend bien avancer rapidement sur le dossier. 

D’après le média espagnol, Lautaro Martinez “se rapproche” et le Barça attend désormais le feu vert de l’Inter. Le joueur, de son côté, est convaincu par le projet barcelonais et estime que c’est le bon moment pour changer d’air et se lancer un nouveau défi, après une saison 2019-2020 conclue avec 21 buts et sept passe décisives toutes compétitions confondues. 

L’Inter inflexible

Désormais, la direction catalane doit donc s’entendre avec l’Inter Milan. Et sur ce point, la presse italienne se montre moins optimiste. Dans des propos rapportés par Sky Italia, le directeur sportif des Nerazzuri a mis les choses au clair : “Nous n’avons jamais entamé de discussions avec Barcelone pour Lautaro Martinez. Depuis le jour où sa clause libératoire a expiré, nous considérons qu’il n’est plus sur le marché”, a-t-il lâché. Décidément, rien ne sera simple pour le Barça sur le marché des transferts.

F.Ga