RMC Sport

Barça: De Jong avoue que la situation est "chaotique" avec Messi

Frenkie de Jong s'est exprimé sur la situation quelque peu "chaotique" au Barça avec le séisme provoqué par Lionel Messi. Le jeune milieu de terrain néerlandais explique ne pas avoir pu en parler avec la superstar argentine, mais dit suivre ce dossier de près.

Le "burofax" de Lionel Messi a créé une onde de choc dans le monde du football et fait trembler la direction du Barça. Mais qu'en est-il du point de vue des coéquipiers de l'Argentin? Les médias néerlandais ont profité du rassemblement de l'équipe nationale pour poser quelques questions à Frenkie de Jong sur la situation pour le moins agitée depuis que le sextuple Ballon d'or a fait part de son intention de résilier son contrat. "C'est un peu chaotique, beaucoup de choses se passent", a-t-il déclaré mardi à NOS, avant d'expliquer qu'il n'avait pas eu de contact direct avec son coéquipier argentin.

"Je n'ai pas parlé de ça avec lui. Ni le club", a assuré le milieu de terrain de 23 ans. "Je pense qu'il y a suffisamment de gens qui veulent en savoir plus. Je n'ai pas de liens suffisamment forts avec lui pour l'appeler et lui demander ce qu'il en est", a-t-il déclaré dans un second entretien pour Fox Sports.

Messi n'a pas encore claqué la porte sur WhatsApp...

En attendant, Frenkie de Jong suit de loin le déroulement des événements: "Honnêtement, je ne sais pas vraiment quelle est la situation. Mais si Messi part vraiment, ce sera un énorme coup dur pour l'équipe et le club".

Frenkie de Jong a par ailleurs confié que le numéro 10 se trouvait encore dans le groupe de messagerie instantanée de l'effectif. Une façon de dire qu'il n'a pas encore définitivement tourné la page.

JA