Barça: De Jong avoue que la situation est "chaotique" avec Messi

Le "burofax" de Lionel Messi a créé une onde de choc dans le monde du football et fait trembler la direction du Barça. Mais qu'en est-il du point de vue des coéquipiers de l'Argentin? Les médias néerlandais ont profité du rassemblement de l'équipe nationale pour poser quelques questions à Frenkie de Jong sur la situation pour le moins agitée depuis que le sextuple Ballon d'or a fait part de son intention de résilier son contrat. "C'est un peu chaotique, beaucoup de choses se passent", a-t-il déclaré mardi à NOS, avant d'expliquer qu'il n'avait pas eu de contact direct avec son coéquipier argentin.
"Je n'ai pas parlé de ça avec lui. Ni le club", a assuré le milieu de terrain de 23 ans. "Je pense qu'il y a suffisamment de gens qui veulent en savoir plus. Je n'ai pas de liens suffisamment forts avec lui pour l'appeler et lui demander ce qu'il en est", a-t-il déclaré dans un second entretien pour Fox Sports.
Messi n'a pas encore claqué la porte sur WhatsApp...
En attendant, Frenkie de Jong suit de loin le déroulement des événements: "Honnêtement, je ne sais pas vraiment quelle est la situation. Mais si Messi part vraiment, ce sera un énorme coup dur pour l'équipe et le club".
Frenkie de Jong a par ailleurs confié que le numéro 10 se trouvait encore dans le groupe de messagerie instantanée de l'effectif. Une façon de dire qu'il n'a pas encore définitivement tourné la page.