RMC Sport

Mercato: le Barça voudrait griller le PSG pour Bellerin

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone envisagerait de recruter Hector Bellerin s'il arrive à vendre Nelson Semedo à un bon prix d'ici la fin du mercato. Le club catalan aimerait rappatrier le latéral droit d'Arsenal, formé à la Masia et actuellement dans le viseur du PSG.

Le PSG et le Barça sont devenus de vrais rivaux sur la scène européenne. Aussi bien sur le terrain qu'en coulisses. La remontada du Camp Nou et le transfert de Neymar en 2017 ont créé des tensions encore palpables aujourd'hui. Et la situation ne devrait pas s'arranger. Selon Mundo Deportivo, le club catalan envisagerait de recruter Hector Bellerin d'ici la fin du mercato. A condition de parvenir à vendre Nelson Semedo à un bon prix. 

Le Barça espérerait récupérer environ 40 millions d'euros pour son défenseur portugais de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2022. Bellerin aurait été ciblé pour le remplacer. Problème de taille, le club blaugrana ne souhaiterait pas réinvestir la somme rapportée par le transfert de Semedo pour enrôler un latéral droit. D'autres postes sont jugés prioritaires. Il faudrait donc se mettre d'accord avec Arsenal pour trouver un montage astucieux. Peut-être un prêt avec option d'achat. 

Le PSG négocie avec Arsenal

Comme souvent dans ce genre de cas, Mundo Deportivo encourage le joueur de 25 ans a mettre la pression à ses dirigeants pour forcer son départ. Une tactique rarement payante ces dernières années. Le quotidien pro-Barça assure également que Bellerin, formé à la Masia, privilégierait un retour à Barcelone (où il n'a jamais joué en équipe première) plutôt qu'un départ au PSG. 

En attendant, Paris à entamer des négociations concrètes avec les Gunners pour faire d'Hector Bellerin le remplaçant de Thomas Meunier, parti à Dortmund. Selon The Guardian, les champions de France auraient même fait une offre de 28 millions d'euros (plus 5 millions de bonus) pour le latéral espagnol, sous contrat jusqu'en 2023 à Londres.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur