RMC Sport

Mercato: le Barça voudrait sauter sur "la belle affaire Kurzawa"

Layvin Kurzawa

Layvin Kurzawa - @AFP

Le FC Barcelone serait très intéressé par le profil et la situation contractuelle de Layvin Kurzawa, dont le contrat au PSG arrive bientôt à son terme. Le Barça pense avoir flairé la bonne affaire pour le prochain mercato.

Le FC Barcelone fait fi des conséquences éventuelles de la pandémie de coronavirus sur le marché des transferts. Le club catalan avance ses pions et entend bien dénicher les bonnes affaires quand elles se présenteront. L’achat du latéral gauche Layvin Kurzawa pourrait en constituer une première. Selon Sport, qui en fait sa Une ce samedi ("la belle affaire Kurzawa"), le Barça "négocie déjà avec le latéral gauche" dont le contrat avec le PSG expire le 30 juin. Toujours selon le quotidien sportif catalan, le Barça aurait "réclamé du temps à son agent, Kia Joorabchian, pour finaliser le départ de Junior (Firpo)". 

Arsenal et Naples seraient sur le coup

Le latéral gauche est régulièrement annoncé sur le départ dans les rumeurs qui circulent ces derniers jours. Il aurait accepté de faire office de monnaie d’échange dans le cadre notamment d’une transaction avec Lautaro Martinez. Ce n’est pas la première fois non plus que l’international français Layvin Kurzawa est envoyé au Barça. En début de semaine, Sport le voyait déjà rejoindre l’écurie catalane. En réalité, Le Barça aurait noué les premiers contacts avec l’entourage du joueur en février dernier, d'après les informations en provenance d'Espagne.

Le Barça serait disposé à prendre en charge le salaire très élevé du latéral gauche, mais le club de Josep Bartomeu ne signera personne tant que les départs ne seront pas assurés. Or, les agents de Layvin Kurzawa aurait mis la pression aux dirigeants barcelonais en leur indiquant qu’ils négociaient en parallèle avec avec d’autres clubs de renom sur la scène internationale, dont Arsenal et le Napoli. Derrière l'Espagnol Juan Bernat dans la hiérarchie des arrières gauche du Paris Saint-Germain, Kurzawa serait la doublure de Jordi Alba au Barça. Il a disputé 23 matches toutes compétitions confondues cette saison, dont 14 en Ligue 1. 

QM