RMC Sport

Mercato: Le Bayern drague publiquement Upamecano pour remplacer Alaba

Le Bayern Munich a fait du Français Dayot Upamecano sa priorité l'été prochain pour remplacer David Alaba, dont le départ est acté à "99,9%", confie Karl-Heinz Rummenigge, patron du club bavarois.

Karl-Heinz Rummenigge ne tourne pas autour du pot sur les intentions du Bayern Munich lors du mercato l'été prochain. Dans une interview à Sky Sport News, le patron du club bavarois annonce avoir ciblé Dayot Upamecano (22 ans) pour remplacer David Alaba, dont le départ est acté à "99,9%".

"Nous devons donc combler ce vide correctement, confie le dirigeant. Et nous sommes convaincus qu'Upamecano est un joueur compétent. Nous entretenons de bonnes relations avec Volker Struth, son représentant, qui vient également de préciser que le Bayern n'est pas la seule équipe intéressée pour le recruter. Comme il le dit, il y a au moins deux concurrents de niveau international pour le joueur, il faut donc attendre de voir comment les choses évoluent."

Liverpool et Chelsea seraient également sur les rangs de l'international français (3 sélections) dont un transfert est actuellement estimé entre 40 et 45 millions d'euros. Le Bayern pourrait s'appuyer sur son intérêt de longue date au sujet du joueur de Leipzig qui avait failli rejoindre le club en 2015 au moment de son départ de Valenciennes. Ce dernier avait finalement préféré l'Autriche et l'univers en rejoignant Salzbourg, avant de monter d'un cran avec le club cousin de Leizpig depuis 2017.

"Il était sur le point de débarquer au Bayern lorsqu'il a décidé de quitter la France, mais à ce moment-là, il n'était pas tout à fait préparé pour le défi et a décidé de rejoindre les rangs de Salzbourg, poursuit Rummenigge. Peut-être avait-il raison avec cette décision. Aujourd'hui, c'est un footballeur très intéressants à ce poste."

Il confirme une approche du Real pour Alaba

Le Bayern pourrait donc ajouter un nouveau Français à sa colonie déjà fournie (Tolisso, Coman, Pavard, Hernandez) pour remplacer Alaba. Rummenigge confirme avoir reçu un appel du président du Real Madrid pour lui signifier qu'il allait négocier avec le défenseur autrichien. Ce dernier a refusé de prolonger son contrat qui prend fin l'été prochain. "Nous avons mis beaucoup d'argent sur la table, un montant qui, oui, au final, n'était apparemment pas suffisant pour le convaincre, se défend Rummenigge. Ce sont des choses que nous devons accepter. Nous parlons d'un joueur qui a été d'une grande valeur pour nous depuis plus de douze ans, donc il n'y a pas de problème. En été, nous nous séparerons cordialement."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC