RMC Sport

Mercato: Liverpool penserait à Upamecano

L'international français Dayot Upamecano (22 ans) serait sur les tablettes de Liverpool, actuellement miné par une cascade de blessures en défense centrale. Le Bayern Munich serait aussi intéressé. Une clause dans le contrat permettrait de le recruter pour 45 millions d'euros, en fin de saison.

L'avalanche de blessures semble pousser Jürgen Klopp à renforcer son secteur défensif. D'après une information de The Athletic, Dayot Upamecano est désormais une cible prioritaire de Liverpool. Il est question d'un recrutement pour le prochain mercato estival, même si l'actuelle hécatombe peut également laisser penser que des réflexions seront menées dès le mois de janvier.

À l'heure actuelle, il s'avère que Liverpool n'a plus que Joël Matip comme valeur sûre opérationnelle en défense centrale. Après la blessure longue durée de Virgil van Dijk, le champion d'Angleterre doit faire sans Fabinho, absent jusqu'à la fin du mois de novembre, et surtout sans Joe Gomez. Ce dernier s'est gravement blessé lors d'un entraînement avec la sélection anglaise et ne sera sans doute pas de retour avant le dernier tiers de la saison.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Le Bayern aussi sur les rangs

Dans ce contexte, The Athletic affirme ainsi que Liverpool a placé le défenseur français du RB Leipzig, actuellement blessé pour quelques jours, en tête de sa short-list de recrues potentielles. Tout récemment devenu international avec trois sélections chez les Bleus, le jeune homme de 22 ans est lié jusqu'en juin 2023 avec le demi-finaliste de la Ligue des champions. Son contrat ferait figurer une clause d'environ 45 millions d'euros, activable à la fin de la saison.

Liverpool n'est pas la seule grande écurie sur les rangs: le quotidien allemand Sport Bild a aussi évoqué un intérêt du Bayern Munich. Les dirigeants bavarois penseraient à lui pour la succession de Jérôme Boateng, en fin de contrat en juin 2021. Ce qui apparaît aussi comme un mauvais signal envoyé à Tanguy Kouassi, le grand espoir de 18 ans qui a rejoint le club cet été après avoir refusé de signer un premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain.

JA