RMC Sport

Mercato: Le Bayern Munich fait une offre pour Pierre Kalulu (OL)

L'arrière droit de l'Olympique Lyonnais a joué 7 matchs de Youth league cette saison.

Depuis plusieurs semaines, la signature du premier contrat professionnelle de Pierre Kalulu est un dossier important à l’Olympique Lyonnais. Juninho, le directeur sportif, apprécie le talent du défenseur (19 ans). En privé, le Brésilien vante les qualités de l’international français U20 et ne cesse de rappeler que l’OL en aura besoin dans les prochains mois.

Le club français a fait une première offre à son joueur il y a plusieurs mois, avec des clubs de Ligue 2 intéressés pour un prêt la saison prochaine. Clermont, par exemple, s’était déjà positionné. Sauf que les négociations pour signer le premier contrat professionnel n’aboutissent toujours pas et que la concurrence avance. Après avoir travaillé avec Philippe Veber pendant un an et demi, Pierre Kalulu et son entourage ont fait le choix de rejoindre une agence portugaise ces derniers mois.

Première offre allemande refusée

Le FC Séville et l’AC Milan ont été les premiers clubs à faire une offre concrète au joueur en début d’année. Ces derniers jours, c’est l’intérêt du Bayern Munich qui s’est concrétisé. Une offre jugée insuffisante sportivement car le club allemand a d’abord souhaité intégrer Pierre Kalulu à sa réserve. Devant le refus de la famille, le Bayern réfléchit actuellement à faire une deuxième offre. Les clubs acheteurs devront tout de même payer une indemnité de formation estimée à 480.000 euros à l’Olympique Lyonnais.

Loïc Tanzi