RMC Sport

Mercato: le Bayern officialise l'arrivée de Kouassi

Le Bayern Munich a officialisé ce mercredi la signature pour quatre ans de Tanguy Kouassi. Le défenseur français de 18 ans avait refusé de signer son premier contrat professionnel au PSG, son club formateur.

Ce n'était plus qu'une question d'heures, c'est désormais acté: le Bayern a officialisé ce mercredi la signature de Tanguy Kouassi jusqu'en 2024. Le défenseur français de 18 ans avait été filmé mardi à Munich par des médias allemands, à la sortie d'une clinique où il venait semble-t-il d'achever sa visite médicale.

"Nous sommes très heureux d'avoir réussi à faire venir Tanguy Kouassi au Bayern, se réjouit le directeur sportif Hasan Salihamidzic sur le site du club. Selon nous, il est l'un des plus gros talents d'Europe. Son poste préférentiel est défenseur central, mais il peut jouer ailleurs. Nous sommes certains qu'il va faire une grande carrière à Munich et va nous permettre de renforcer l'équipe."

>> Les infos mercato EN DIRECT

Un Kouassi "excité"

"J’étais excité et pressé de pouvoir parapher ce contrat, indique de son côté l’intéressé dans une vidéo publiée par le Bayern. Maintenant que c’est fait, je suis content de pouvoir jouer avec cette équipe. L'objectif est d’engranger le plus de temps de jeu possible. Ce qui me motive ici, c’est le club. C’est un grand club, comme l’ancien, et j’espère pouvoir m’imposer."

Kouassi ne cite donc pas directement le PSG, et n'explique pas non plus les raisons de son refus de passer professionnel avec le club de la capitale. Malgré 13 apparitions en équipe première cette saison à Paris, malgré l'insistance de Leonardo et de Thomas Tuchel, très fans de son profil, et malgré le départ de Thiago Silva, qui aurait pu lui offrir une vraie opportunité, l'international U18 a préféré quitter son club formateur pour tenter sa chance outre-Rhin.

CC