RMC Sport

Mercato: le Bayern se pencherait sur Thomas Lemar

En manque de temps de jeu à l'Atlético de Madrid, Thomas Lemar (24 ans) pourrait trouver une porte de sortie de prestige puisque le Bayern pense à lui comme renfort.

A l'approche de la fin du mercato, un semblant de panique règne aussi dans les rangs du Bayern Munich. L'impérial champion d'Europe s'active en effet depuis plusieurs jours pour se renforcer avant la fermeture du marché le 5 octobre. Les noms de Mario Götze (28 ans) et Benjamin Henrichs (23 ans) ont récemment été évoqués du côté du club bavarois. 

Une nouvelle piste fleurit ce mercredi dans la presse allemande. Selon SportBild, elle mène au milieu offensif français, Thomas Lemar (24 ans). L'international français a un peu disparu des radars depuis son transfert à l'Atlético de Madrid en 2018. Peu utilisé par Diego Simeone, il pourrait donc trouver une porte de sortie de prestige, après avoir été récemment approché par Wolverhampton. 

Le Bayern veut anticiper un marathon de matchs

Son départ serait encore loin d'être acté. Son cas suscite pour le moment de simples discussions parmi les dirigeants munichois à la recherche de renforts pour combler les départs de Philippe Coutinho (Barcelone) et Ivan Perisic (Inter Milan), de retour de prêts dans leurs clubs. 

>> Le mercato en direct

Le profil de l'ancien Monégasque aurait tout de même retenu l'attention pour sa capacité à évoluer à plusieurs postes en attaque. Après une intersaison tronquée par la reprogrammation de la Coupe d'Europe et avec un calendrier ultra-chargé à venir, le Bayern s'attend à vivre un très long marathon et veut étoffer son effectif pour pallier à la fatigue et d'éventuelles blessures. L'Atlético de Madrid ne serait pas opposé à un départ mais privilégierait une vente plutôt qu'un prêt. Recruté 70 millions d'euros en 2018 à Monaco, Lemar a perdu de sa valeur en raison de son temps de jeu restreint. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC