Mercato: le club saoudien d'Al-Ahli aurait proposé une offre XXL à Diego Simeone

Voilà depuis décembre 2011 que Diego Simeone est l'entraîneur de l'Atlético de Madrid. Associé parfois à d'autres clubs européens dans l'éventualité d'un départ, qui n'est donc jamais arrivé pour l'heure, le technicien argentin disposerait cette fois d'une offre en provenance de l'Arabie saoudite selon Marca.
Le club d'Al-Ahli aurait proposé une offre "vertigineuse" à Diego Simeone, estimée à 40 millions d'euros par an. Ces derniers jours, les dirigeants ont obtenu la signature de Roberto Firmino et celle d'Edouard Mendy. De retour à l'Atlético de Madrid, après un prêt de deux saisons à la Juventus, Alvaro Morata serait lui aussi ciblé par Al-Ahli.
Une prolongation à l'étude à l'Atlético?
Pour l'instant, Diego Simeone serait pleinement concentré à préparer cette nouvelle saison en approche avec l'Atlético de Madrid, qui reste sur une troisième place en championnat. "Cholo" dispose d'un bail jusqu'en 2024 avec les Colchoneros et la question de sa prolongatio n'aurait pas été abordée lors de la réunion bilan du dernier exercice. Toutefois, le président de l'Atlético de Madrid aurait l'intention d'entamer les discussions au cours des prochains mois.
Depuis la signature de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr en janvier dernier ou celle de Karim Benzema à Al-Ittihad en juin, l'Arabie saoudite multiplie les renforts de choix. Du côté des entraîneurs, José Mourinho et Massimiliano Allegri auraient eux aussi été récemment approchés par des clubs saoudiens, sans donner suite.