RMC Sport mercato

Mercato: le contrat XXL qui attend Rüdiger au Real Madrid

placeholder video
Antonio Rüdiger, sur le point de s'engager avec le Real Madrid jusqu'en 2026, pourrait toucher 11 millions d'euros par an. Le défenseur central allemand de Chelsea demandait plus, d'après Marca.

D'après Fabrizio Romano, spécialiste italien du mercato international, c'est fait. Antonio Rüdiger va vraisemblablement signer avec le Real Madrid dans les prochains jours. Le défenseur central allemand de Chelsea, dont le départ libre a été confirmé par Thomas Tuchel, devrait s'engager jusqu'en juin 2026. Et le contrat qu'il s'apprête à signer est particulièrement lucratif, à en croire les informations de Marca.

11 millions d'euros par an

Comme tout joueur de renom en fin de contrat, l'international allemand de 29 ans va manifestement profiter de cette situation pour toucher le jackpot. Un salaire net colossal de 9 millions d'euros par an semble l'attendre à Madrid. Le club, qui n'a pas à verser d'indemnité de transfert pour conclure cette opération, aurait également promis une prime de 8 millions d'euros lissée sur les quatre saisons à venir (2 M€ par an).

Pour l'exercice 2022-2023, Antonio Rüdiger ne va pas seulement coûter 11 millions d'euros au Real Madrid. Toujours d'après le quotidien espagnol, la direction va aussi dépenser 15 millions d'euros de commissions d'agent. En tout, l'opération Rüdiger se valorise à environ 59 millions d'euros jusqu'en 2026.

Ces chiffres impressionnants seraient toutefois inférieurs à ce que le joueur réclamait. Marca affirme que l'intéressé demandait auparavant une rémunération annuelle (prime à la signature comprise) de 13,75 millions d'euros. Il n'est pas impossible que les sanctions imposées à Chelsea par le gouvernement britannique, en réponse à la guerre menée par la Russie en Ukraine, ait affaibli le rugueux défenseur central dans les négociations. Et si celles-ci sont a priori désormais terminées, l'officialisation de la signature n'est toutefois pas attendue avant la fin de la saison.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport