Guerre en Ukraine: sanctions allégées pour Chelsea, certaines places à nouveau mises en vente

Propriété de l’oligarque russe Roman Abramovitch, désormais sommé de vendre le club en raison de ses liens avec Vladimir Poutine, Chelsea s’était vu imposer de nombreuses restrictions depuis mars et était encore, jusqu’à ce jeudi, défendu de vendre des billets pour ses matchs. Cette interdiction a été partiellement levée par le gouvernement britannique, puisqu’elle ne d’applique désormais plus qu’aux rencontres de Premier League à domicile.
En revanche, il sera désormais possible d’acheter des tickets pour les déplacements des Blues en championnat, ainsi que pour les matchs de Ligue des Champions, de FA Cup et les rencontres féminines. Chelsea ne récupérera toutefois pas les recettes de la billetterie, qui passeront directement par la Premier League avant d’être redistribuées, mais ses supporters pourront retrouver les tribunes.
Les recettes pour l'Ukraine
"Chelsea a demandé et la Premier League a accepté que les recettes soient données à des œuvres de charité pour aider les victimes de la guerre en Ukraine. Les bénéficiaires seront annoncés prochainement, après avoir consulté le club", a éclairé un porte-parole du club à Sky Sports. Pour l’heure, seuls les abonnés, ainsi que les fans ayant acheté des places avant les restrictions, avaient le droit d’assister à des matchs à Stamford Bridge. Désormais, le stade devrait sonner moins creux, puisque les visiteurs seront également les bienvenus lors des matchs de championnat.
"Depuis que Roman Abramovitch a été sanctionné par le Royaume-Uni, nous avons travaillé dur pour s’assurer que le club puis continuer à jouer au foot tout en s’assurant que les sanctions contre le régime continuent à être maintenues", a ajouté le ministre des sports Nigel Huddleston après avoir annoncé ces changements. Chelsea a également été autorisé à avoir accès à un fonds de 30 millions de livres (36 millions d’euros) pour subvenir à ses dépenses jusqu’à la fin de la saison et la vente du club, qui pourrait être imminente, plusieurs acheteurs s’étant déjà positionnés sur le sujet.