RMC Sport

Mercato: le défenseur espagnol Pablo Mari rejoint Arsenal

Passé par Manchester City, Pablo Mari retourne en Premier League. Le défenseur central espagnol de 26 ans est prêté par Flamengo à Arsenal jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat.

Arsenal tient sa première recrue de l’hiver. A deux jours de la fermeture du mercato, les Gunners ont annoncé ce mercredi l’arrivée du défenseur central espagnol Pablo Mari en provenance de Flamengo. Il est prêté jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat. "C’est un joueur expérimenté. Nous suivons sa carrière depuis un certain temps et nous sommes très heureux d’avoir conclu un accord avec Flamengo", s’est félicité Edu, directeur technique d’Arsenal, dans un communiqué.

Passé par Manchester City

Âgé de 26 ans, Pablo Mari a été formé à Majorque, avant de rejoindre le Gimnastic Tarragone, puis d’être repéré par Manchester City, où un certain Mikel Arteta faisait alors partie du staff de Pep Guardiola. Recruté pour 200.000 euros en 2016, il n’a jamais eu sa chance chez les Skyblues, qui l’ont tour à tour prêté à Gérone, au NAC Breda et au Deportivo La Corogne. Jamais apparu sous le maillot de City, il a été transféré à Flamengo à l’été 2019 pour 1,7 million d’euros.

Sous les ordres de Jorge Jesus, ce gaucher au profil imposant (1m93) s’est rapidement imposé dans le onze de départ. Titulaire lors de la finale remportée par Flamengo contre River Plate, il est devenu le premier Espagnol à remporter la Copa Libertadores. Confronté à des blessures (Calum Chambers, Shkodran Mustafi) et aux prestations décevantes de ses titulaires (David Luiz en tête), Arteta pourrait vite être tenté d’aligner Pablo Mari en Premier League. Avec 34 buts encaissés en 24 matchs, Arsenal présente la 10e plus mauvaise défense du championnat.

>> Suivez en direct l'actualité du mercato

RR